Le média & guide de la microaventure en France

Contacter Chilowé

Plateforme microaventure

Parce que c’est votre projet

On vous a fait un bébé dans le dos


Par Castor & Toucan

10 juin 2020

Il y a 3 ans, Chilowé c’était 2 types derrière leur ordi (coucou c’est nous) qui écrivaient une newsletter pour partager des idées d’aventures à vivre près de chez soi, en rêvant de mettre tout le monde dehors. Depuis, l’équipe a bien grandi et les quelques copains qui nous lisaient se sont transformés en 120 000 lecteurs piquouzés à la nature et l'aventure. La vérité, merci d’en faire partie !

Tous les jours, des dizaines d’entre vous nous écrivent pour poser trois types de questions : « Je cherche une microaventure pour ce week-end, laquelle me conseillez-vous ? - Je suis un professionnel de l’outdoor, comment proposer des microaventures à votre communauté ? - J’aimerais recommander une cabane ou un guide, comment faire ? ». Tous les jours depuis 3 ans, on rêve de créer un produit qui réponde aux besoins de tout ce beau monde…

L’épisode du Coco-19 aura été un vrai tournant, quand nous avons réalisé la situation dans laquelle se retrouvaient les professionnels de l'outdoor (guides et hébergements). Alors qu'ils ont été privés de la possibilité d'exercer leur métier pendant 3 mois, on s'est dit qu'on avait un rôle à jouer auprès d'eux. L'idée : vous connecter avec eux et les expériences clé en main qu'ils proposent pour vous envoyer crapahuter tout l'été !

Le confinement aura été l’occasion d’avancer à fond les ballons sur le projet. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la première version d’une plateforme Chilowé qui permet de contacter 50 professionnels de la microaventure : que ce soit dans le Vercors, en Bretagne, au Pays Basque ou même à deux pas de Paris, ils n’attendent que vous pour reprendre une activité normale !

Chacun d’entre eux a été sélectionné par l’équipe Chilowé, sur la base de notre expérience et de vos recommandations. A présent, on a besoin de vous pour tester l’utilisation de cette plateforme et nous aider à l’améliorer. Concrètement, vous pouvez nous faire vos retours sur :

  • La navigation en ligne pour trouver l’aventure à vivre avec vos potes, vos enfants, votre amant ou vos collègues
  • La prise de contact avec les guides et les hébergements Chilowé
  • La préparation de votre microaventure et son déroulé sur le terrain

Si on veut construire ensemble le meilleur outil pour trouver et réserver sa prochaine microaventure (#jeanmichelmégalo), il va falloir nous filer un coup de main ! Que ce soit sur les offres, les prix, la navigation, le design, les fonctionnalités... dites-nous ce que vous en pensez, fouettez-nous, envoyez-nous des mots doux à experiences@chilowe.com : on prend tout !

Si vous nous faites suffisamment de retours et qu’on bosse pas trop mal, dans quelques mois ce sera aussi simple de partir crapahuter un week-end dans les coins les plus sauvages de France que de booker un appart à Londres ou à Barcelone. Géronimo !

...