TINY HOUSE LOIRE
La petite maison dans les vignes
© Gauvin Lapetoule
Dormir dans une tiny house sur les bords de Loire
C’est l’histoire de deux copains étudiants dans la marine marchande : en mer une bonne partie de l’année, ils cherchent un endroit pas cher où habiter dès qu’ils sont de retour à Nantes. Ils décident alors de construire leur propre Tiny House, une maison sur roue, en bois, autonome en énergie et en eau. Leur études à présent terminées, ils proposent de louer leur petit bijou pour une à plusieurs nuits !
Pour ne rien gâcher, ils l’ont installée sur le domaine viticole des Génaudières, qui surplombe la Loire. Perchés au milieu des vignes, on profite de la vue partout dans la maison, même au lit ! Tout est pensé pour optimiser l’espace et l’énergie : les tiny house incarne véritablement ce que ça signifie de vivre mieux avec moins.
D’après Céline, c’est vraiment pas sorcier de profiter au mieux de cet endroit : on arrive en pédalant par l’itinéraire de la Loire à vélo qui passe juste en contrebas, on se pose dans le hamac avec un bouquin pour se remettre de ses émotions et on attend que la lumière du soir rappelle que c’est l’heure de penser à l’apéro.
Pour ceux qui ne tiennent pas en place, il y aura toujours un petit trail à aller courir dans le coin, une grosse bouffe à préparer ou une chasse au champignons à improviser ! Chez Chilowé, on avoue qu’on s’y ferait bien une petite semaine de télétravail…