Chilowé > Média > Toutes les newsletters > Vous vous êtes mis à poil

Vous vous êtes mis à poil

- Le meilleur de la micro-aventure -
Si vous n'arrivez pas à voir les images, cliquez ici
Chilowé
MESSAGES BIEN REÇUS
par l'équipe Chilowé

La semaine dernière, on vous a proposé de participer à construire le Chilowé du Turfu… Et vous avez répondu présent ! Vous vous êtes mis à poil : on a reçu plus de 500 réponses franches et directes, qu’on a passé un bon petit moment à décortiquer avec passion. Aujourd’hui, on voudrait vous partager plusieurs apprentissages qu’on en a tirés. Tendez bien l’oreille, ça parle de vous ! 

Vous avez de 19 à 71 ans et vous habitez partout en France. Vous êtes dans l’Ariège, le Pays basque, le Finistère, à Annecy, Lille, Marseille, Bordeaux, Paris et même à Berlin, Québec et Tahiti. Certains d’entre vous ont relevé une tendance à beaucoup nous adresser à des Parisiens-qui-roulent-à-vélo-qui-votent-Hidalgo-et-qui-mangent-bio : vous pouvez compter sur nous pour que ça change. 

Si vous ne faites pas partie des 700 personnes qui sont déjà parties crapahuter avec nos Captains, vous projetez de bientôt vous lancer. Pour les autres, vous préférez partir de manière autonome : vous vous inspirez largement de nos micro-aventures en liberté. Vous avez adoré notre festival l’année dernière et vous rêvez de camps de base Chilowé partout en France. 

Dans les prochains mois, 75% d’entre vous ont prévu d’aller faire de la rando. Pour les autres, ce sera vélo, canoë, escalade, ski de rando et surf en prio. Vous voulez progresser en bricolage, en jardinage, en yoga, en cuisine et en course à pied.

Côté bien-être, c’est la bouffe qui vous intéresse ! Votre principal défi perso pour les mois à venir : ralentir et avoir plus de temps pour les choses et les gens qui comptent le plus pour vous. Vous êtes aussi un paquet à prévoir un déménagement au vert ou à avoir récemment franchi le pas.

Plus de la moitié d’entre vous sont déjà engagés dans une asso ou souhaite le faire dans les prochains mois. Vous comptez sur Chilowé pour vous aider à consommer moins et mieux, en vous orientant vers des marques responsables et stylées (spoiler : vous allez vous régaler). 

Nous sommes souvent la seule newsletter que vous lisez et vous nous encouragez à garder notre ton, notre âme et nos valeurs et à ne pas nous disperser. Vous avez quand même vachement envie qu’on vous parle de photo, de patrimoine et d’artisanat et surtout vous êtes fans de Chilo-Kids avant même que ça n’ait vu le jour ! 

Vous l’avez compris, vos messages ont été bien reçus. Tout ce que vous nous avez partagé confirme plein de choses qu’on avait en tête, en challenge quelques-unes mais surtout nous donne le feu pour la suite. Comptez sur nous pour vous dévoiler tout ça au fur et à mesure en continuant de ménager l’effet de surprise

Un grand merci et surtout un grand BANZAÏ !
 
IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX
La sélection de l'équipe
SE RÉGALER
5 idées de casse-dalle 🫔

Un sandwich poulet / parmesan paprika, un flapjack aux pommes, des brioches fourrées … Grailler dans la nature, c’est du sérieux !
S'INSPIRER
Éleveur de micro-aventuriers 👶

Thibault, alias Bouquetin Matin, c'est un papa qui nous inspire par la manière de transmettre à ses enfants le goût de la nature et de l'aventure.
 
PARTIR AVEC CHILOWÉ
De l'aventure, du grand air et des copains
On vous embarque pour 3 jours d'escalade dans le Vercors ! Adaptée aux débutants, cette micro-aventure est l'opportunité de progresser dans un cadre magnifique avec une ambiance de folie et de bons petits plats garantis.
 
PLUS D'INFOS
L'INSTANT CHILOWÉ
au bord de la Loire
On n'est pas venus ici pour souffrir ok !
📸 damiencloarec

Suivez-nous :

https://www.facebook.com/chilowe.co
Instagram
YouTube
Spotify
Nous écrire Se désinscrire

© 2021 Chilowé, tous droits réservés.

Fini l’inspiration, place à l’action !

En voir plus