Chilowé > Média > Toutes les newsletters > Quand Google fait du Chilowé 

Quand Google fait du Chilowé 

- Le meilleur de la micro-aventure -
Si vous n'arrivez pas à voir les images, cliquez ici
QUAND GOOGLE FAIT DU CHILOWÉ
par Toucan Loufoque

Il y a 3 ans, Castor m’avait dit un truc du genre : « tu verras, la micro-aventure c’est le prochain yoga ». Je n’avais pas vraiment compris ce qu’il voulait dire à l’époque, mais aujourd’hui ça y est : 3 confinements sont passés par là et tout le monde ne jure plus que par l’accès à la nature et l’aventure en France. Il avait du pif le Castor ! 

Parce que quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde. 

Ça nous réjouit quand not’Président appelle à rester dans l’Hexagone cet été et qu’on lit dans la foulée que son message a été entendu : seulement 14% des Français envisagent de partir à l’étranger en juillet/ août. 

Ça nous fait sourire quand on voit tous les médias d’actu s’improviser guides de la micro-aventure en sortant au pied de biche leur sélection des plus belles randos en France. 

En revanche, ça nous fait sauter au plafond quand on voit toutes sortes de boîtes se mettre à parler de nature et d’aventure pour valoriser leur camelote ! Spéciale dédicace à certaines marques de fringues - pas du tout outdoor - qui n’ont pas peur de faire poser des gravures de mode déguisées en Dora l’Exploratrice ou en baroudeur chic dans les endroits les plus instagrammables de France. 

Et puis l’autre jour on a vu passer la cerise sur le gâteau, avec cette pub Google qui illustre tout ce qu'on peut trouver sur son moteur de recherche : « des idées pour découvrir la Loire à vélo, des infos pour observer les étoiles, des conseils pour dormir à la belle ou réparer sa tente » ! Bref, Google fait du Chilowé. 

Au fond, c'est une très bonne nouvelle : avec leur force de frappe, nul doute que les Rikains vont nous aider dans la mission qu'on s'est fixée il y a 4 ans : mettre tout le monde dehors ! C'est absolument certain que de plus en plus de Français vont partir au grand air le week-end et pendant leurs vacances. 

Seulement, ça pose deux questions auxquelles Google n'est pas prêt de répondre : comment continuer à dénicher des endroits magiques où personne ne va ? Comment continuer à prendre soin de la nature alors qu'on est de plus en plus nombreux à y crapahuter ? 

Là-dessus je peux vous assurer d'un truc : 8 personnes bossent tous les jours chez Chilowé pour vous apporter des réponses. Vive la micro-aventure, vive la France !
IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX
De l'aventure, du grand air et des copains
Carte micro-aventure
DÉCOUVRIR
La carte de la micro-aventure 🏕️

Retrouvez 160 idées de micro-aventures Chilowé partout en France. Avec ou sans guide, partez tout l'été découvrir le plus beau pays du monde. 
Wave of change
S'INSPIRER
Surf et low tech 🌊

Le surfeur-baroudeur Damien Castera est parti rejoindre le surfeur-bricoleur Corentin de Chatelperron sur son beau bateau. 40 mn de bonheur qui donnent envie de faire mieux avec moins ! 
PARTIR AVEC CHILOWÉ
De l'aventure, du grand air et des copains
Paris Chilowé
Si vous habitez en Île-de-France, pas besoin d’aller prendre un zinc à Roissy pour vous payer un grand bol d'air et des fractures de la rétine ! Allez plutôt jeter un coup d'oeil à nos meilleures micro-aventures à moins de 2h de Paris. 
 
DÉCOUVRIR
L'INSTANT CHILOWÉ
Dans le massif des Bornes
Bivouac anniversaire
1 an et (presque) toutes mes dents !

Suivez-nous :

https://www.facebook.com/chilowe.co
Instagram
YouTube
Spotify
Nous écrire Se désinscrire

© 2021 Chilowé, tous droits réservés.
Fini l’inspiration, place à l’action !
En voir plus