Chilowé > Média > Toutes les newsletters > On s’est (presque) pris un chameau dans le pare-brise 

On s’est (presque) pris un chameau dans le pare-brise 

Confifi : saison 2, épisode 4
Si vous n'arrivez pas à voir les images, cliquez ici
Chilowé
FUSSOIR
L'ÉDITO DE LA SEMAINE
Par Castor et Toucan
 
Nom d’un petit pangolin, quelle semaine ! Mercredi dernier, on vous annonçait la possibilité de réserver des microaventures Chilowé, avec notamment 6 départs prévus pour le Nouvel an. Devant la vitesse à laquelle les places sont parties, on a eu confirmation que les quelques mois qui viennent de s’écouler ont réveillé chez vous un appétit féroce pour le grand air et l’aventure entre copains. Bref, vous êtes chauds patate ! 

Mais mercredi, après le discours du Président et moults discussions avec nos partenaires, nous avons dû prendre la décision la plus importante de ces 3 dernières années : celle de suspendre la commercialisation de nos microaventures et de rembourser toutes les premières réservations. 

Pour reprendre la tournure de phrase la plus énervante et la plus utilisée en 2020 : au vu du contexte actuel, ce n’est absolument pas le bon moment pour se lancer dans notre nouveau métier (ivre ou pas). Nous considérons que le calendrier de déconfinement des prochaines semaines et la possible évolution des réglementations entre le 15 décembre et le 20 janvier sont trop incertains pour vous proposer des expériences à la hauteur de l’ambition que nous avons pour Chilowé. 

Si on devait illustrer notre situation avec une métaphore automobile (pourquoi pas), c’est comme si on venait de décrocher le permis et que pour fêter ça on vous embarquait dans une Formule 1 sur une étape du Paris-Dakar, en pleine tempête de sable. Voilà : on navigue complètement à vue, trop vite, et on n’a pas du tout envie de se prendre un chameau dans le pare-brise. Surtout, on a envie que vous vous souveniez toute votre vie (plutôt en bien) des moments que vous allez vivre avec nous. 

Si vous vous dites « j’ai rien compris à leur histoire de chameau », retenez au moins une bonne nouvelle : ce n’est que partie remise. Une fois que le brouillard se sera dissipé, on relancera la machine sans hésiter et vous pourrez à nouveau réserver des microaventures Chilowé. 

Ce jour-là, on ne sait pas si on montrera nos fesses ou si on ira danser devant l’Elysée mais ce sera une belle journée. 
 
L'AVENTURE, C'EST LA MICROAVENTURE
Vivement le déconfifi
MICROAVENTURE
PARTIR AU PIED LEVÉ
Microaventures en liberté 🤸
 
Nos réservations sont temporairement fermées, mais ça ne vous empêche pas d'aller crapahuter dans votre coin dès ce week-end (à moins de 20 km de chez vous) ! Foncez consulter toutes nos idées de microaventures en liberté. 
RANDO PARIS
S'INSPIRER
Le meilleur calendrier de l'Avent 🗓
 
Amis Parisiens, Candice - aka Loutre Obstinée - va donner une saveur toute particulière à votre mois de décembre ! C'est simple : chaque jour, une idée de rando de moins de 3h à moins de 20 km de chez vous. 
MINI TRANSAT
DÉCOUVRIR
L'Atlantique sur une coquille de noix 
 
La Mini-Transat, c'est un peu le Vendée Globe version microaventure ! Bon, il s'agit quand même de traverser l'Atlantique sur un voilier de 6,5 mètres... Suivez Grégoire dans le poilant feuilleton de sa préparation ! 
L'INSTANT CHILOWÉ
Mardi soir, devant la télé 📺
MACRON

Bref, on va attendre encore un peu que
tout ce bazar se précise mieux - 📸 @flexiglasse 

    MICROAVENTURES
    INSPIRATION

    Suivez-nous :

    https://www.facebook.com/chilowe.explorers
    Instagram
    YouTube
    Spotify
    Nous écrire Se désinscrire

    © 2020 Chilowé, tous droits réservés.

    Fini l’inspiration, place à l’action !

    En voir plus