Chilowé > Média > Toutes les newsletters > On a complètement déraillé ! 

On a complètement déraillé ! 

Akim le fils du forgeron est venu me chercher
- Si vous n'arrivez pas à voir les images, cliquez ici -
RAILCOOP

Avec la complicité de Railcoop

Les petites gares font les grandes aventures

A chaque fois qu’ils se voient, Laura et Thomas ont des papillons dans le ventre. Malheureusement, ça n’arrive pas si fréquemment que ça : elle vit à Lyon, lui à Bordeaux. Ils se rendent visite régulièrement bien sûr, mais le plus souvent c’est à mi-chemin qu’ils se voient. Et en train, la ville à mi-chemin entre Bordeaux et Lyon c’est... Paris ! 

Pour des passionnés de crapahut au grand air comme eux, c’est loin d’être le week-end idéal. Alors, chacun reste chez soi et tant pis pour les papillons ? Sûrement pas ! Bientôt leur nouveau Paris, ce sera Gannat : l’une des 9 gares où s’arrêtera le train Bordeaux - Lyon que Railcoop s’apprête à mettre en service. Et à Gannat du grand air, il y en a.

Comme Laura et Thomas qui ont rejoint le projet en tant que sociétaires de l'entreprise, il est encore temps de prendre le train en marche et participer à construire le réseau ferroviaire de la microaventure..Accrochez-vous à votre slip : après Bordeaux - Lyon (ouverture en 2022), Railcoop s’attaque à Rennes - Toulouse et Thionville - Lyon ! 

LIRE LA SUITE
SLOW TRAIN

 Livre 

Slow train

Dans cet excellent bouquin, retrouvez 30 idées de virées ferroviaires qui invitent à prendre le temps de découvrir des coins que le TGV et l’autoroute tiennent souvent trop éloignés de nos mirettes ahuries. On a rassemblé nos 7 préférées ici !

Suivez-nous :

Facebook
Instagram
 
Nous écrire Se désinscrire

© 2020 Chilowé, tous droits réservés.

MONOGRAME CHILOWE

Fini l’inspiration, place à l’action !

En voir plus