Chilowé > Média > Toutes les newsletters > Nos 6 conseils pour se mettre au bikepacking

Nos 6 conseils pour se mettre au bikepacking

- Le meilleur de la micro-aventure -
Si vous n'arrivez pas à voir les images, cliquez ici
Chilowé
Biekpacking
6 CONSEILS POUR SE METTRE AU BIKEPACKING
par Toucan Loufoque

Si vous vous intéressez au voyage à vélo et que vous n’avez pas passé les 3 dernières années dans une grotte, vous n’avez pas pu y échapper : le bikepacking est partout. Si malgré tout vous n’avez jamais entendu ce terme, retenez seulement qu’il s’agit d’une manière de voyager à vélo qui compile trois ingrédients : sobriété, légèreté et polyvalence. Concrètement, le but est de s’équiper moins, mais mieux.

Au-delà de l’effet de mode, de l’avalanche de nouvelles marques et produits qui se sont créés en surfant sur cette tendance, reconnaissons une chose : le bikepacking c’est du génie. On dit qu’à vélo on transporte le poids de nos peurs et de nos appréhensions… Tout ce matos qu’on embarque “au cas où”. L’objectif ici est de simplifier au maximum son équipement tout en assurant son autonomie pour pédaler, manger, boire et dormir. 

Mais alors par où commencer pour s’y mettre ? Choix du vélo, des sacoches et des fringues, préparation de l’itinéraire, matos de bivouac… On a recensé les principales questions que vous nous posez tous les jours sur le chat de notre site et on en a fait un petit tuto dont vous nous direz des nouvelles. 
 
LIRE LE TUTO
IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX
La sélection de l'équipe
DÉCOUVRIR
La revue qui nous entoure 📖

On aime, on partage ! Pays, c'est la revue dont chaque numéro se consacre à un territoire français. Au programme du n°2 : le Vercors. 
S'INSPIRER
Less is more 🏄

Si vous ne l'avez pas encore vu, on vous recommande chaudement de mettre ce film au programme d'une de vos soirées de novembre ! 
PARTIR
Votre nouvel an Chilowé
Quand Martin nous a parlé de son idée de micro-aventure pour le Réveillon, on a direct accroché. C’est exactement ce à quoi une fin d’année à la sauce Chilowé devrait ressembler : des randos pour mouiller le maillot, un chalet perdu dans la neige, de la bonne bouffe et une soirée du 31 complètement loufoque !
 
PLUS D'INFOS
L'INSTANT CHILOWÉ
place du Châtelet, à Paris
Le bikepa-quoi ?
📸 toucanloufoque

Suivez-nous :

https://www.facebook.com/chilowe.co
Instagram
YouTube
Spotify
Nous écrire Se désinscrire

© 2021 Chilowé, tous droits réservés.

Fini l’inspiration, place à l’action !

En voir plus