Chilowé > Média > Toutes les newsletters > Noël au balcon – Pâques au tison

Noël au balcon – Pâques au tison

banderole chilowe
aventure-cest-aventure
banderole chilowe


"Noël au balcon - Pâques au tison"

Les dictons c'est comme les sondages, ça se trompent souvent ! Nous, on fait confiance à Tatiana Silva, la nouvelle miss météo de TF1, qui annonçait hier soir un temps de "saison" (En même temps, on pas beaucoup regardé les cartes). Autant en emporte le temps, donc, le week-end de Pâques, c'est la bouffée d'air qu'on attendait depuis longtemps. La nature s'est réveillée et Chilowé s'est métamorphosé. Alors pour l'occasion, on ressort notre smoking en alpaga et on part à la chasse aux micro-aventures, aux bons produits et aux histoires inspirantes. Cette semaine, direction les Montagnes !

Vous en avez révé, ils l'ont fait ! « C’est un sac de couchage avec des trous pour les bras et les jambes, qui vous permettra d'atteindre votre clavier d'ordinateur en plein hiver, ou de retourner vos saucisses sur le barbecue » Vianney, ambassadeur Chilowé. LIRE LA SUITE »
 

Arrêtez-vous près d’une rivière. Remplissez la bouteille, vissez le bouchon et buvez, c'est filtré. «La Katadyn est parfaite pour les randonnées avec autonomie, ou le poids compte !» Christophe, ambassadeur Chilowé. 44,95 € sur leur SITE
 

La marque espagnole Edmmond est notre coup de cœur 2016. Des pièces au design sobre et intemporel, qui respirent bon l’aventure, au prix juste et fabriquées en Europe. Foncez faire un tour sur leur site: E-SHOP EDMMOND» 
*Ça a été un casse-tête pour sélectionner un seul produit, on l'a joué à Chifoumi

Bonne question fiston ! Et bien une micro-aventure Chilowé, c’est une aventure accessible, de courte durée, nécessitant un minimum d’efforts et en dehors des sentiers battus. En gros, c'est pas un saut en parachute ni un ultra-marathon...Tu veux en savoir plus ? OUI

Avant on perdait des heures sur Google, maintenant ça prend moins de 5 minutes ! Avec KAZADEN, trouver une aventure — et le bon accompagnement qui va avec  n'a jamais été aussi facile ! Exemple concret: Pour ceux qui aimeraient aller tâter de la peau de phoque dans la neige de printemps, on vous conseille d'aller découvrir le Parc National des Écrins - situé à moins d’1 heure de Grenoble et à 2h30 de Marseille. NOTRE SELECTION»

Les écrins 4000 chilowé

Majestueux et accessible techniquement, le Dôme de Neige des Écrins est le sommet idéal pour franchir la barre des 4000 mètres. «Lundi 11 avril. La météo (comme la miss) est bonne, tous les feux sont au vert. C’est parti pour 3 jours de montagne...» LIRE LA SUITE »
 

glacier
  1. La limite supérieure du glacier, entre le névé et la glace, s’appelle la rimaye. C’est une crevasse plus ou moins profonde, souvent recouverte de neige, qui peut être difficile à franchir.
  2. L'hiver, la neige recouvre une partie des crevasses sans les combler ! On appelle cela des «ponts de neige». Au printemps les ponts sont très fragiles. Il faut partir tôt le matin quand la neige est encore dure pour limiter le risque qu’ils cèdent à notre passage. L’été, la neige a fondu et les crevasses sont bien visibles. 
  3. La chute de séracs est également très dangereuse. Il est conseillé de ne pas rester trop longtemps dessous.
  4. Le plus grand glacier français est à Chamonix. C'est la mer de glace. Depuis trente ans, à cause du réchauffement climatique, il perd en moyenne 1 mètre chaque année.
walter-bonatti
biquette annecy

"On fait (toujours) de belles rencontres en Montagne"
Round Pushpin on Google Android 7.1 Sommet de la Tournette - Annecy Image associée@tonton_la_mitraille


Toute à une fin, sauf la banane qui en a deux ! Ça vous a plu ? 
Facebook  | Instagram |  Tumblr
©2017 All Born Explorers | Aix-en-Provence, France
Version Web |  Me desinscrire

Fini l’inspiration, place à l’action !

En voir plus