J’irai dormir dehors

- Le meilleur de la micro-aventure -
Si vous n'arrivez pas à voir les images, cliquez ici
Chilowé
FONDUE ET BIVOUAC FACE AU MONT BLANC
par Perdrix Vagabonde

Quand on bosse chez Chilowé, il faut savoir mouiller la chemise ! L’autre jour, j’ai quitté nos bureaux parisiens pour rejoindre l’un des petits groupes qui partent toutes les semaines vivre l’une de nos 100 micro-aventures partout en France. 

Impossible de vous partager en quelques lignes l’intensité de ces 2 jours dans le Jura… Je vais quand même tenter le coup en 3 points. Ça tombe bien, ce sont les 3 trucs que vous retrouverez à chaque fois que vous partirez avec Chilowé : une micro-aventure de derrière les fagots, un groupe de joyeux lurons et un super Captain.
Viva la noche
La micro-aventure
L’objectif était clair : se taper une fondue et une nuit face au Mont Blanc. Je peux vous dire qu’on les a mérités : on a crapahuté sec pendant toute une journée en transportant notre matos, pour atteindre dans la soirée un spot magnifique sur lequel on a installé notre camp. La vue sur les Alpes était mythique, la fondue une véritable tuerie.
Le lendemain matin, réveil avant 6h pour admirer le lever de soleil mais surtout plier les gaules en vitesse avant l’arrivée de la flotte ! Celle-ci ne nous a pas épargnés et on s’est bien fait rincer… Mais d’après Toucan, c’est quand tout part en cacahuètes que commence l’aventure. Je ne sais pas s’il a raison, mais mes pompes ont mis 3 jours à sécher et je m'en souviendrai toute ma vie !
Le groupe
Nous étions 6 : chacun arrive avec son histoire, sa personnalité, ses tics et ses tocs. Mais dès le wagon-bar, on ressent l’évidence : on a tous en commun l’envie de passer plus de temps dans la nature et de s’ouvrir les chakras en donnant plus de sens à son travail, ses loisirs, et sa manière de consommer… Sans se prendre trop au sérieux.
Inconnus quelques heures auparavant, on se retrouvera rapidement à transpirer ensemble en portant notre barda, à se cailler les miches en altitude, à se prendre des fractures de la rétine face aux paysages, mais surtout à se fendre la poire en se racontant nos vies. On repart chacun à la maison avec des souvenirs et une boucle WhatsApp qui sentent bon la nature et l’aventure !
Groupe Chilowé
Le Captain Chilowé
Rémi, c’est l’un des 70 guides avec qui nous créons nos micro-aventures. Son terrain à lui, c’est le Jura et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a un paquet de ressources. Aucun d’entre nous n’avait beaucoup d’expérience du bivouac, mais il avait prévu du matériel léger et facile d’utilisation. Ça nous a permis de ne pas trop passer pour des beatniks en montant et démontant les tentes !
Et que dire des bouteilles de blanc qu'il a sorti de son sac… Une pour mélanger avec la fondue, l’autre pour remplir nos godets. Il a dû bien nous secouer le lendemain pour nous faire lever le camp et éviter la pluie. Il a finalement conclu cette micro-aventure en nous invitant sous sa yourte pour sécher nos fringues et déjeuner au sec !
Fondue
Bref, si tout ça vous donne l'envie d'aller crapahuter dans le Jura avec Rémi, foncez réserver votre place pour l'un des prochains départs organisés avec lui ! Et si vous arrivez à lui faire cracher sa recette de la fondue, surtout écrivez-moi.
 
VOIR LES PROCHAINS DÉPARTS

Suivez-nous :

https://www.facebook.com/chilowe.co
Instagram
YouTube
Spotify
Nous écrire Se désinscrire

© 2021 Chilowé, tous droits réservés.

Fini l’inspiration, place à l’action !

En voir plus