Ça se corse !

 -
Qu’on le veuille ou non, il va falloir se mettre En Marche !

Qu’on le veuille ou non, il va falloir se mettre En Marche ! Alors pour commencer sur une bonne note – et sur un beau défi – direction l’île de Beauté, à la conquête du GR20. Et là, ça se corse un peu ! Souvent considéré comme le chemin le plus difficile d’Europe, le GR20 vous demandera une bonne dose de préparation et de motivation. Rien d’insurmontable, croyez-nous, et vos efforts seront largement récompensés. 
Qu’on le veuille ou non, il va falloir se mettre En Marche ! Alors pour commencer sur une bonne note – et sur un beau défi – direction l’île de Beauté, à la conquête du GR20. Et là, ça se corse un peu !  Souvent considéré comme le chemin le plus difficile d’Europe, lee de préparation et de motivation. Rien d’insurmontable, croyez-nous, e.
copaindesbois
Pour recharger les batteries, le premier générateur qui utilise le courant et le transforme en électricité.
patagonia
rétro, recyclée et ultra-légère. C'est la rolls de la polaire. La Patagonia synchilla
recharger-les-batteries
Pour recharger les batteries, le premier générateur qui utilise le courant et le transforme en électricité.
au vieux campeur
Pour ne plus rater une seule blanquette de veau !
decathlon
copaindesbois
Vous prenez votre courage à deux mains et commencez à rentrer vos affaires une à une.
les secrets d'un sac à dos bien fait

Votre départ est pour demain. Vous vous tenez devant vos affaires étalées sur le sol, la main grattant votre tête. Votre sac à dos attend sur le côté la gueule ouverte. Vous êtes traversé d’espoir et de crainte : rentrera ou rentrera pas? LIRE LA SUITE


 
les sept choses à savoir sur le GR20 pour briller en société mais surtout avant de se lancer
retour à l'essentiel, le récit du voyage de Vianney

 
journal-de-bord
retour à l'essentiel, le récit du voyage de Vianney
Accompagné du strict minimum, cette aventure représente l’occasion rêvée de revenir à l’essentiel. Une opportunité inespérée de me couper (un temps) d’une société moderne dont le rythme trépidant semble tout de même quelque fois me (nous) dépasser. Je m’imagine alors, là-haut, 15 jours durant, seul, tel un funambule évoluant sur les cimes rocailleuses, ayant le privilège rare d’être entièrement coupé du monde – du monde d’en bas. Car oui, il n’y a pas de réseau sur la majorité du tracé ! Le GR20 qui coupe d’un trait de crayon la Corse en deux, a acquis la réputation d’une des randonnées les plus rudes d’Europe. Trop souvent perçu comme une histoire de chiffres, de kilomètres avalés ou encore de records battus, cette odyssée je ne la perçois pas sous cet angle, je préfère la considérer avant tout comme la possibilité d’une liberté retrouvée. La liberté de prendre le temps de marcher, de regarder, de m’émerveiller, d’ouvrir mes sens à la diversité qui m’entoure, de sentir les minutes et les heures plutôt que de voir les années défiler. J’ai décidé de partir totalement hors saison, quasi à l’entrée des caprices de l’hiver. Moins de temps passé en haute montagne, c’est me donner plus de chance de ne pas me retrouver dans des conditions météo délicates. Les cartes et les topos sortis, après plusieurs heures à plancher dessus j’arrive à la conclusion qu’il me sera possible de boucler les 16 étapes en 11 jours. Difficile, exigent mais réalisable.

"La journée, mes rêves du soir deviennent réalité. Les paysages sont époustouflants. Je marche sans fin, la Corse apparaît comme une île déconcertante où le ciel fatigué d’être bleu s’allonge sur les montagnes..." LIRE LA SUITE


 
pendant-ce-temps-la-a-vera-cruz
du bon son avec bon entendeur, une belle lecon d'entreprenariat et un petit update sur l'industrie outdoor
brel-bonentendeur
nomades-magazine
mode-outdoor
instantchilowe
insta-sweeticecream
 "How small we are in front of nature"
Round Pushpin on Google Android 7.1 Île de Ré  Image associée@
sweeticecreamphotography

 
Ça vous a plu ?
En tout cas, nous, on prend beaucoup de plaisir à l'ouvrage ! Vous êtes tous les jours un peu plus nombreux à nous lire, et ça, ça fait chaud au coeur ! Merci du fond du slip !
 Fisherman animated emoticon
facebook Partager
fwd to a friend Transférer à un ami
linkedin Partager


Facebook Instagram |  Tumblr
©2017 All Born Explorers | Aix-en-Provence, France
Version Web |  Me desinscrire

Fini l’inspiration, place à l’action !

En voir plus