Chilowé > Média > Toutes les newsletters > 5 assos qui prennent soin de la planète et cherchent des bénévoles

5 assos qui prennent soin de la planète et cherchent des bénévoles

- Le meilleur de la micro-aventure -
Si vous n'arrivez pas à voir les images, cliquez ici
Chilowé
Asso bénévoles
5 ASSOS QUI CHERCHENT DES BÉNÉVOLES
par Toucan Loufoque

On est de plus en plus nombreux à prendre conscience que notre ressource la plus précieuse en tant qu’individu, c’est notre temps et la manière dont on l’utilise. D’ailleurs, la capacité à organiser son agenda pour se libérer du temps pour soi est devenu un nouveau marqueur de richesse et de réussite.

À côté de ça, notre ressource la plus précieuse en tant que société, c’est la petite planète sur laquelle nous vivons. Et devinez quoi : elle ne va pas très bien, elle a besoin qu’on lui consacre de l’engagement, du jus de cerveau, de nouveaux récits, pas mal de sueur… en gros, du temps.

Mettre notre ressource individuelle la plus précieuse au service de notre ressource collective qui a le plus de valeur : ça a du sens, non ? 
 
La bonne nouvelle, c’est que des centaines d’associations font déjà le job au quotidien. Protection des océans, des arbres, des montagnes ou de la biodiversité : quelle que soit leur mission, elles ont toutes besoin de bénévoles. Elles ont toutes besoin d’un peu de votre temps. On en a sélectionné 5 parmi celles qu’on préfère ! 
 
DÉCOUVRIR
PS : si vous avez d'autres assos qui prennent soin de la planète à recommander à la communauté Chilowé, écrivez-nous !
IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX
La sélection de l'équipe
France géologie
DÉCOUVRIR
Un super docu

À quoi ressemblait la France avant les hommes ? Accrochez-vous bien à votre canapé, ces images vont vous nous emmener très, très loin !
VENDRE SON MATOS
Un geste pour la planète

Nouveau challenge Chilowé : donnez une seconde vie au matos que vous n'utilisez plus en le mettant en vente sur l'appli Everide !
PARTIR AVEC CHILOWÉ
De l'aventure, du grand air et des copains
Queyras
Notre Captain Quentin vous emmène crapahuter en raquettes dans le Queyras pendant 6 jours ! Au programme : 400 à 600 m de D+ quotidiens, pour découvrir les sommets et les panoramas les plus mythiques du massif. Pour reprendre des forces le soir, comptez sur des bonnes bouffes dans un petit gîte.
 
PLUS D'INFOS
L'INSTANT CHILOWÉ
à Lorient
Le premier bateau Chilowé fait 6m50 et traversera bientôt l'Atlantique
📸  minimic_

Suivez-nous :

https://www.facebook.com/chilowe.co
Instagram
YouTube
Spotify
Nous écrire Se désinscrire

© 2021 Chilowé, tous droits réservés.

Fini l’inspiration, place à l’action !

En voir plus