Le média & guide de la microaventure en France

Contacter Chilowé

Mike Horn aventure

Coucou Mike Horn !

L'aventure c'est l'aventure


Par Toucan Loufoque

06 mai 2020

Vous, vous n’êtes pas là pour épiler des kiwis ! Une aventure, c’est avant tout l’opportunité de se sortir les doigts et de tester ses limites. Si vous emmenez des copains, ils ont intérêt à s’accrocher à leur slip : vous aimez autant tester de nouvelles pratiques que vous lancer des défis à la con !

Ça tombe bien, on vous a sélectionné 6 idées Chilowé qui sentent bon l’adrénaline et la testostérone. Si vous voulez (re)passer le test, c'est par ici que ça se passe.

C'est parti mon kiki :

  1. Traverser la France à vélo

  2. Gravir le Dome de Neige des Ecrins

  3. S’initier au vol-rando

  4. Faire le tour de Noirmoutier en kayak

  5. Devenir un fuckin' trappeur

  6. Traverser les Cévennes d’Est en Ouest

Traverser la France à vélo 

La Grande Echappée

Des Alpes qui se jettent dans la Méditerranée aux falaises de granite qui surplombent l’Atlantique, Thibaut a longé les gorges du Verdon, le Lubéron, traversé les Monts d’Ardèche, le Massif Central, longé une partie de l’Allier et de la Loire et découvert la Bretagne par les terres !

Gravir le Dome de Neige des Ecrins

Mon premier 4000

Pour son baptême d’alpinisme, Ferdinand part avec Vianney, un de ses meilleurs copains qui fait de la montagne depuis qu’il est tout petit. La météo est bonne, tous les feux sont au vert. C’est parti pour 3 jours de montagne !

Vianney d'Anglejan

S'initier au vol-rando

I believe I can fly

Le vol rando, c'est une version light du parapente. Avec une voile monosurface quatre fois plus compacte que la double voile avec caissons du parapente classique, elle tient pile poile dans un sac de rando. Concrètement, elle permet de redescendre de la montagne qu’on vient d’escalader en volant !

Xavier Bourgois
+ À lire aussi : L'aventure avec du sens

Faire le tour de Noirmoutier en kayak

Castor Flotteur

Quand on cherche à vivre des expériences hors du commun, on passe parfois à côté des idées les plus simples et les plus audacieuses. Faire le tour d’une île sur laquelle on vient depuis des années par exemple ! Peut-être parce que ça ne sert pas grand chose…

Patrick Fore

Devenir un fuckin' trappeur

Dans la peau de David Croquette

Comment emballer en ne connaissant que la Grande Ourse, préparer une bonne raclette, se servir du miracle des 3 couches, rester au sec quand il pleut, bien dormir dans la neige, distinguer les traces d'un chien de celle d'un loup...

Traverser les Cévennes d'Est en Ouest

Gard au gorille !

Pour ses 50 ans, Fred s’est fixé un joli défi : partir de chez lui pour rallier à pied le lieu où il passait ses vacances étant gamin, de l’autre côté des Cévennes. Ne lui demandez pas pourquoi, ça lui a pris comme une envie de pisser !

Frédéric Bertho

_________

✚ Vous avez une question sur l'un de ces plans ? On est dispos du lundi au vendredi sur le chat (en bas à droite de l'écran) pour y répondre !

...