Chilowé > microaventures > Surf presqu’île crozon

Surf presqu’île crozon

France

8 photos

Surf

3 jours en surf house sur la Presqu'île de Crozon

DURÉE
3 jours
GROUPE
Min 4 - Max 10
LIEU
Crozon
11 personnes
ont déjà fait cette microaventure

Il n'y a pas encore d'avis
posté pour cette microaventure

Présentation

  1. Progresser en surf avec Philippe
  2. L’hospitalité et la chaleur de Delphine
  3. Le GR34 qui passe derrière le grand jardin, avec son potager et ses arbres fruitiers
Un week-end qui sent bon le sel, la wax et les galettes saucisse ! Proche des meilleurs spots, cette surf house est le camp de base idéal pour un surf trip en terre Breizh. Pendant la journée, on se gave de vagues à la Palue... Le soir dans le jardin, on se requinque en se partageant les meilleurs souvenirs de sessions. Saviez-vous qu'on peut pêcher le bar assis sur sa planche, un fil accroché au pied ?





Programme détaillé (3 jours)

Jour 1

Rendez-vous à 19h à l’arrêt de bus gare de Crozon le vendredi. Delphine vient vous chercher et vous emmène dîner dans une petite crêperie locale. Elle vous accueille ensuite chez elle, petit brief, installation dans les chambres et au dodo !

Jour 2

Petit-déjeuner à la surf house et session surf (de 10h à 12h ou 14h à 16h selon les meilleures conditions) avec Philippe. Pendant le temps libre, c’est balade à pied sur le GR34, ou promenade à vélo gentiment prêtés par Delphine et grosse galette saucisse au village d’à côté.

Jour 3

Petit-déjeuner à la surf house et session surf avec Philippe de 10h à 12h. Temps libre pour profiter d’une dernière vague ou d’une balade dans le village, et départ vers 17h pour prendre le bus gare de Crozon vers les gares de Quimper et de Brest.


Localisation (Presqu'île de Crozon)

Finistère > Bretagne


Votre Captain (Ohé Ohé)

Delphine

Nom de totem : Dauphin Malin

Delphine a longtemps travaillé dans la comm et le marketing en rêvant de s'installer sur la presqu'île de Crozon... Avec Philippe, ils ont le surf dans le sang : la création d'un lieu dédié à l'accueil de ceux qui viennent se frotter aux conditions bretonnes s'est rapidement imposé comme une évidence !

  • Ils ont rénové eux-même la surf house
  • Philippe est moniteur de surf et professeur de piano
  • Ils ont planté un sacré paquet d'arbres fruitiers
  • Ils mangent beaucoup trop de fruits

  • Anglais
  • Français
  • Brevet d'Etat Surf

Infos pratiques (et tactiques)

A PARTIR DE 215 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • L'hébergement dans la Surf House
  • Les 2 cours de surf 
  • Les petit-déjeuners
  • Le dîner d'accueil du 1er soir
  • Les transferts entre la surf house et les spots de surf
  • Les vélos en accès illimité tout le week-end
Ce qu'il faut apporter :
  • La liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Les autres repas (déjeuners et dîner du 2ème soir)
  • L'assurance

Début :19h - Gare de Crozon

Fin : 17h30 - Gare de Crozon

Gare la plus proche : Brest

Le train jusqu’à Brest ou Quimper, puis le bus jusqu’à l’arrêt gare de Crozon où Delphine vient vous chercher

Après avoir bien rêvassé devant les photos d’aventures des autres, vous avez très envie de passer à l’action ! Vous cherchez une expérience pour vous mettre le pied à l’étrier, pour prendre le grand air en rencontrant du monde et en apprenant à mieux connaître la nature (si microaventure accompagnée) . 

Ouvert à tous

Vous faites régulièrement du sport et vous avez envie de vous défouler dehors en relevant un petit défi ! Vous cherchez une microaventure pour vous dépasser un minimum et découvrir une nouvelle activité, en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. 

Intermédiaire

Vous avez une bonne condition physique et vous avez envie de progresser en mettant un peu votre confort de côté ! Vous pratiquez déjà l’activité concernée et vous cherchez une microaventure pour passer au niveau supérieur, en vous confrontant à des conditions plus exigeantes que d’habitude. 

Avancé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez relever des jolis défis ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Expérimenté

Plus de détails : Il faut avoir déjà surfé une ou deux fois et savoir se lever sur sa planche. 2 sessions surf de 2h durant le week-end et de belles balades !

Petits Mowglis : À partir de 7 ans

Envie de partir en famille ou entre amis ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe déja constitué et aux dates que vous souhaitez. Remplissez une demande de privatisation et un membre de l’équipe Chilowé vous recontactera ensuite pour établir un devis personnalisé.

Nombre min : 4

Nombre max : 10


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette microaventure