Chilowé > microaventures > Ski rando refuge

Ski rando refuge

France

7 photos

Ski de rando

3 jours de ski de rando de refuge en refuge en Maurienne

4 personnes
ont déjà fait cette microaventure

Présentation

  1. Une véritable expérience de la haute montagne
  2. Apprendre à s’encorder à ski et à évoluer sur un glacier
  3. Dormir dans des cabanes à l’architecture unique
Rien de tel que de se frotter aux rudes conditions de la Maurienne pour se remettre les idées en place ! Shams vous emmène sur une partie de la route empruntée par Hannibal avec ses éléphants, lors de leur traversée des Alpes pour tenter d’aller mettre une fessée à Rome. Comme cette sympathique troupe n’était pas là pour beurrer des sandwichs ni pour admirer la vue, on vous invite à bien en profiter à leur place : le massif du Mont-Cenis, le Mont d’Ambun, la Pointe Ferrand… ! Dans les incroyables refuges Walter Blais et Bivouac Hannibal, on fait fondre de la neige pour préparer le dîner et on s’endort autour du feu qui s’éteint peu à peu...





Programme détaillé (3 jours)

Jour 1

Retrouvez Shams à la gare de Modane à 11h. Un taxi vous récupère, vous emmène louer du matériel (facultatif), puis vous emmène au départ de la rando. Après une rapide montée au premier refuge, Shams vous proposera une initiation à la recherche en avalanche. 

Jour 2

Au petit matin, vous passerez un col qui vous emmène directement sur l'Italie. Après une montée, vous arriverez en cabane non gardée et profiterez d'un repos bien mérité.

Jour 3

Réveil matinal pour à nouveau passer le col, puis se diriger vers l'ascension d'un sommet glaciaire. S'en suit une longue descente, jusqu'au parking, où le taxi vous ramène au loueur, puis à la gare.


Localisation (Bramans)

Savoie > Auvergne-Rhône-Alpes


Votre Captain (Ohé Ohé)

Shams

Nom de totem : Chamois Heureux

Shams a trouvé le métier idéal pour mélanger sa passion du ski de rando et des voyages. Guide de haute montagne, il emmène ses copains et ses clients dans les endroits où personne ne va. Ca l’a amené à dormir dans des igloos, chez des nomages mongoles, à skier ou grimper au son des muezzins. Sa nuit de rêve ? Celle qu’il passe accroché sur une falaise au dessus du vide ! 

  • Il a traversé la Corse à ski
  • Il a skié en Iran, au Kirghizistan et en Russie
  • Il a un diplôme d’ostéo
  • Anglais
  • Français
  • Guide de haute montagne

Infos pratiques (et tactiques)

A PARTIR DE 550 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • L'hébergement en refuge et en cabane non gardée
  • Les repas (petit-déjeuners, pique-niques et dîners)
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 veste et 1 pantalon de ski type Gore-Tex, 1 duvet -10°C, votre piolet et vos crampons
  • Pour le reste, la liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Le matériel de ski de randonnée et pack de sécurité (location possible sur place)
  • L'assurance

Début :11h - Gare de Modane

Fin : 18h30 - Gare de Chambéry

Gare la plus proche : Modane

Rendez-vous devant la gare

Après avoir bien rêvassé devant les photos d’aventures des autres, vous avez très envie de passer à l’action ! Vous cherchez une expérience pour vous mettre le pied à l’étrier, pour prendre le grand air en rencontrant du monde et en apprenant à mieux connaître la nature (si microaventure accompagnée) . 

Ouvert à tous

Vous faites régulièrement du sport et vous avez envie de vous défouler dehors en relevant un petit défi ! Vous cherchez une microaventure pour vous dépasser un minimum et découvrir une nouvelle activité, en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. 

Intermédiaire

Vous avez une bonne condition physique et vous avez envie de progresser en mettant un peu votre confort de côté ! Vous pratiquez déjà l’activité concernée et vous cherchez une microaventure pour passer au niveau supérieur, en vous confrontant à des conditions plus exigeantes que d’habitude. 

Avancé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez relever des jolis défis ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Expérimenté

Plus de détails : Savoir faire du ski de rando et être autonome sur les conversions. 2100m D+ sur les 3 jours

Petits Mowglis : À partir de 16 ans

Envie de partir en famille ou entre amis ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe déja constitué et aux dates que vous souhaitez. Remplissez une demande de privatisation et un membre de l’équipe Chilowé vous recontactera ensuite pour établir un devis personnalisé.

Nombre min : 4

Nombre max : 6


Avis (1)

Par Autruche Lumineuse • Vannes

Super aventure, une vraie bouffée d'air frais & de good vibes