Chilowé > microaventures > Ski rando débutant

Ski rando débutant

France

7 photos

Ski de rando

Premier week-end de ski de rando aux Grandes Rousses

8 personnes
ont déjà fait cette microaventure

Présentation

  1. Apprendre les bases de la technique et de la sécurité
  2. Passer une nuit au refuge de l’Etendard
  3. Se régaler dans les longues descentes du deuxième jour
Le ski de rando, c’est l’aventure au bout des spatules ! Grâce aux peaux de phoques qui permettent de s’affranchir des remontées mécaniques, il donne l’impression d’être un pionnier qui ride là où personne n’est passé avant. C'est aussi une approche plus douce de la montagne, plus respectueuse de l’environnement, gratuite, où le plaisir de la descente récompense l'effort de la montée. Mais si le ski de rando fait autant rêver, il doit absolument s'accompagner de précautions… C’est tout ce que Ludovic vous propose de découvrir, avec 2 jours au coeur du massif Grandes Rousses !





Programme détaillé (2 jours)

Jour 1

500m D+ et 2h de montée. Départ en début d’après-midi, apprentissage du matériel de ski de rando, des techniques de progression et du matériel de sécurité. Montée au refuge de l’Etendard (2430 m), dîner et nuit sur place. 

Jour 2

600m D+ et 3h de montée. Petit-déjeuner, ascension de la Cime de la Valette (2858 m), passage sur le glacier de Saint Sorlin puis descente vers Saint-Sorlin-d'Arves par un itinéraire adapté aux conditions. Arrivée vers 15h


Localisation (Saint-Sorlin-d'Arves)

Savoie > Auvergne-Rhône-Alpes


Votre Captain (Ohé Ohé)

Ludovic

Nom de totem : Beaufort Délicieux

Ludovic a vécu toute sa vie dans la montagne ! Avec une maman monitrice de ski, il a toujours passé le plus clair de son temps à crapahuter en altitude : glisse, rando, alpinisme…. Jusqu’à en faire son métier en devenant pisteur, secouriste, moniteur de VTT et finalement guide de haute montagne. Ce qui l’anime, c’est de dénicher des endroits que personne n’a encore exploré pour vous y emmener ! 

  • Il a fait l’ascension du Mont Blanc en moon walk (on n’a pas vérifié)
  • Il part en ski de rando depuis son jardin
  • Il est passionné de cristaux, qu’il part ramasser en montagne

  • Anglais
  • Français
  • Guide de haute montagne

Infos pratiques (et tactiques)

A PARTIR DE 350 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • L'hébergement en refuge gardé
  • La pension complète (dîner, petit-déjeuner et 1 pique-nique)
  • Le matériel de sécurité individuel 
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 veste et 1 pantalon type Gore Tex
  • Pour le reste, la liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Le matériel de ski de randonnée (location possible sur place)
  • Le pique-nique du 1er midi
  • L'assurance 

Début :13h - Saint Sorlin d'Arves

Fin : 15h - Gare de Saint-Jean-de-Maurienne

Gare la plus proche : Saint-Jean-de-Maurienne

Trajet entre la gare et Saint-Sorlin en bus à l’aller, en taxi au retour

Après avoir bien rêvassé devant les photos d’aventures des autres, vous avez très envie de passer à l’action ! Vous cherchez une expérience pour vous mettre le pied à l’étrier, pour prendre le grand air en rencontrant du monde et en apprenant à mieux connaître la nature (si microaventure accompagnée) . 

Ouvert à tous

Vous faites régulièrement du sport et vous avez envie de vous défouler dehors en relevant un petit défi ! Vous cherchez une microaventure pour vous dépasser un minimum et découvrir une nouvelle activité, en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. 

Intermédiaire

Vous avez une bonne condition physique et vous avez envie de progresser en mettant un peu votre confort de côté ! Vous pratiquez déjà l’activité concernée et vous cherchez une microaventure pour passer au niveau supérieur, en vous confrontant à des conditions plus exigeantes que d’habitude. 

Avancé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez relever des jolis défis ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Expérimenté

Plus de détails : Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait du ski de rando. Mais il faut avoir un niveau correct de ski alpin et avoir déjà testé un peu de hors piste.

Petits Mowglis : À partir de 16 ans

Envie de partir en famille ou entre amis ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe déja constitué et aux dates que vous souhaitez. Remplissez une demande de privatisation et un membre de l’équipe Chilowé vous recontactera ensuite pour établir un devis personnalisé.

Nombre min : 4

Nombre max : 8


Avis (2)

Par Mouton Biodégradable • Paris

Equipe super, c'était parfait Chilowé ! Ludovic nous a appris le ski de rando avec passion, de quoi s'y mettre sérieusement.

Par Varan Doux • Caen

Super découverte, très bon guide