Chilowé > microaventures > Chartreuse rando

Chartreuse rando

France

6 photos

Rando

3 jours de rando et nuits en tente suspendue en Chartreuse

7 personnes
ont déjà fait cette microaventure

Il n'y a pas encore d'avis
posté pour cette microaventure

Présentation
  1. Être guidé.e par Etienne à travers des sentiers méconnus des Hauts-Plateaux
  2. Tous les repas inclus : vin blanc, polenta et croziflette cuisinée au bivouac par Etienne
  3. Les 2 nuits dans la tente suspendue fournie
Si vous êtes en manque de nature et d’aventure, ces 3 jours avec Etienne devraient vous remettre les idées en place ! Rando sur les hauts-plateaux, croziflette et vin blanc au bivouac, lever de soleil derrière le Mont Blanc, ascension du sommet du Pinet et de la Croix de l'Alpe… Sans compter les deux nuits en tente suspendue ! C'est l'expédition accessible par excellence.

Programme détaillé (3 jours)

Jour 1

Le rendez-vous se fait à 13h30 à la gare de Chambéry. Départ en Chartreuse, avec un rapide transfert de 30 minutes. On démarre ensuite avec une rando de 2h environ (4km et 750m D+) pour rejoindre le premier bivouac, situé sur le plateau de l’Alpette. Belle arrivée avec vue sur le Mont-Blanc et sur les derniers rayons du soleil. Pour préparer le dîner du soir, tout le monde passe en cuisine. Au menu, des plats savoyards (selon l’humeur du moment, une croziflette, ou autre, dans tous les cas du léger !). La nuit se déroule en bivouac dans les tentes suspendues qui attendent sur place (en cas de mauvaise météo, le Refuge de l’Alpette est la solution de repli idéale).

Jour 2

Une journée qui commence avec le lever de soleil derrière le Mont Blanc et un solide petit-déjeuner. On repart crapahuter vers le sommet du Pinet (1860m) et celui de la Croix de l’Alpe (1820m) : une rando de 10 km environ principalement en alpages, avec quelques passages en forêt (700m de D+ au total), et d'infinies possibilités de variantes plus "aériennes". La rando se termine lorsqu’on arrive au deuxième spot de bivouac, où les tentes suspendues sont installées. Une belle soirée, un bon repas et au dodo !

Jour 3

Réveil et petit-déjeuner au campement, pour s’attaquer à la dernière partie de l’itinéraire : une jolie descente de 6km (900m D-) vers le Cirque de Saint-Meme. L’arrivée sous la cascade clôt cette microaventure, et la navette vous ramène pour être à Chambéry à 12h. 


Localisation (Massif de la Chartreuse)

Savoie > Auvergne-Rhône-Alpes


Votre Captain (Ohé Ohé)

Etienne

Nom de totem : Gypaète Solidaire

Etienne, c’est l’homme qui va toujours plus haut ! Passionné de trail, de ski-alpi et de rando, il passe son temps à se fixer de nouveaux défis et à approfondir sa connaissance de la nature. Son truc, c’est de décortiquer les paysages de montagne pour en comprendre l’origine ! Quand il n’est pas sur les sentiers, il est soit sur son vélo soit en train de cultiver ses légumes.

  • Etienne est passionné par la géomorphologie et la glaciologie
  • Il a fait une ascension zéro carbone du Mont Blanc
  • Il a escaladé le plus haut volcan du monde
  • Il est Normand !

  • Anglais
  • Français
  • Diplôme d'Etat Accompagnateur en Moyenne Montagne

Infos pratiques (et tactiques)

A PARTIR DE 480 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • L'hébergement en tente suspendue
  • Les repas (2 dîners, 2 petit-déjeuners, 1 pique-nique)
  • Le matériel commun de bivouac
Ce qu'il faut apporter :
  • La liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Le déjeuner avant le rendez-vous
  • L'assurance

Début :13h - Gare de Chambéry

Fin : 12h - Gare de Chambéry

Gare la plus proche : Chambéry

Rendez-vous devant la gare !

Après avoir bien rêvassé devant les photos d’aventures des autres, vous avez très envie de passer à l’action ! Vous cherchez une expérience pour vous mettre le pied à l’étrier, pour prendre le grand air en rencontrant du monde et en apprenant à mieux connaître la nature (si microaventure accompagnée) . 

Ouvert à tous

Vous faites régulièrement du sport et vous avez envie de vous défouler dehors en relevant un petit défi ! Vous cherchez une microaventure pour vous dépasser un minimum et découvrir une nouvelle activité, en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. 

Intermédiaire

Vous avez une bonne condition physique et vous avez envie de progresser en mettant un peu votre confort de côté ! Vous pratiquez déjà l’activité concernée et vous cherchez une microaventure pour passer au niveau supérieur, en vous confrontant à des conditions plus exigeantes que d’habitude. 

Avancé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez relever des jolis défis ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Expérimenté

Plus de détails : Un total de 20km sur les trois jours (1450m D+ et 900m D-)

Petits Mowglis : À partir de 12 ans

Envie de partir en famille ou entre amis ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe déja constitué et aux dates que vous souhaitez. Remplissez une demande de privatisation et un membre de l’équipe Chilowé vous recontactera ensuite pour établir un devis personnalisé.

Nombre min : 4

Nombre max : 8


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette microaventure