Chilowé > micro-aventures > Streetfishing paris

Streetfishing paris

France

6 photos

Pêche

Initiation au streetfishing à Paris le soir

DURÉE
0,5 jour
GROUPE
Min 4 - Max 6
LIEU
Paris (19e)
8 personnes
ont déjà fait cette micro-aventure

Il n'y a pas encore d'avis
posté pour cette micro-aventure

Présentation
  1. La micro-aventure directement en sortant du bureau 
  2. Apprendre à pêcher au leurre avec Camille
  3. Découvrir la faune aquatique parisienne et la pratique du no kill
Envie d'un happy hour un peu différent ? Jeudi soir, en sortant du métro, vous attrapez une binouze à l’épicerie du coin et foncez vers votre cours de streetfishing. Une fois le meilleur spot repéré, il est temps de mettre les mains dans les noeuds ! C’est que la pêche au leurre est tout un art : il faut choisir votre leurre en fonction du carnassier, apprendre à le monter et à manipuler votre canne. Comme la plupart des jeunes pêcheurs, Camille vous initiera à la pratique du no kill : pas question de garder le poisson, il retourne rapidement à l’eau !

Programme détaillé (1 jour)

Jour 1

Rendez-vous avec Camille dans le 19ème arrondissement à 18h (19h en été). Camille repère le spot en amont et selon la période, le cours de streetfishing se déroule sur une partie du Canal Saint-Martin, sur le Bassin de la Villette ou sur le Canal de Saint-Denis. Pendant 2h (45 minutes de brief et de mise en pratique du matériel de pêche, 1h15 de pêche), Camille va vous expliquer comment pratiquer une bonne pêche au leurre : le choix de votre leurre, le montage du leurre et des noeuds et enfin la technique de lancer. La pêche se fait en respectant le principe du no kill : si vous pêchez un poisson, vous le relâchez rapidement.


Localisation (Bassin de la Villette)

Paris > Île de France


Votre Captain (Ohé Ohé)

Camille

Nom de totem : Cormoran Rusé

À 2 ans, Camille pêchait déjà avec un bouchon ! S’il a découvert la pêche dans un étang derrière la maison de son grand-père, il s’est initié seul sur le Canal de l’Ourcq. Depuis, il en a appris un paquet sur la qualité de l’eau, le type de cannes à pêche, les carnassiers les plus présents. Mais pour trouver le meilleur spot, vous devrez vous lancer solo : comme pour les coins à champipis, ça ne se dit pas !

  • Camille fabrique soi-même ses cannes à pêche
  • Il a beaucoup pratiqué le hockey sur roller
  • Il est adepte de la pratique du no kill 

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • BPJEPS Moniteur-guide de pêche

Infos pratiques (et tactiques)

A PARTIR DE 55 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • Le matériel de pêche (cannes, hameçons, leurres…)
  • La carte de pêche individuelle
Ce qu'il faut apporter :
  • La liste du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, vêtements adaptés...). 
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Les bières 

Début :18h - 19ème arrondissement de Paris

Fin : 20h - 19ème arrondissement de Paris 

Gare la plus proche : Gare du Nord

Rendez-vous à 18h (19h en été) dans le 19ème arrondissement de Paris (Canal de l’Ourcq, de Saint-Denis ou Bassin de la Villette selon les conditions) 

Après avoir bien rêvassé devant les photos d’aventures des autres, vous avez très envie de passer à l’action ! Vous cherchez une expérience pour vous mettre le pied à l’étrier, pour prendre le grand air en rencontrant du monde et en apprenant à mieux connaître la nature (si microaventure accompagnée) . 

Ouvert à tous

Vous faites régulièrement du sport et vous avez envie de vous défouler dehors en relevant un petit défi ! Vous cherchez une microaventure pour vous dépasser un minimum et découvrir une nouvelle activité, en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. 

Intermédiaire

Vous avez une bonne condition physique et vous avez envie de progresser en mettant un peu votre confort de côté ! Vous pratiquez déjà l’activité concernée et vous cherchez une microaventure pour passer au niveau supérieur, en vous confrontant à des conditions plus exigeantes que d’habitude. 

Avancé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez relever des jolis défis ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Expérimenté

Plus de détails : Aucun pré-requis en pêche nécessaire et pas de difficulté sportive !

Petits Mowglis : À partir de 10 ans

Envie de partir en famille ou entre amis ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe déja constitué et aux dates que vous souhaitez. Remplissez une demande de privatisation et un membre de l’équipe Chilowé vous recontactera ensuite pour établir un devis personnalisé.

Nombre min : 4

Nombre max : 6


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs