Chilowé > MICRO-AVENTURES AVEC UN GUIDE > Ski de rando beaufortain

Ski de rando beaufortain

France

13 photos
Partir avec chilowé

Ski de rando

3 jours de ski de rando dans le Beaufortain

DURÉE
3 jours
Taille du groupe
8 pers. max
LIEU
Beaufortain
Niveau

Sportif

captain chilowé
Quentin

Il n'y a pas encore d'avis

Présentation

  1. Découvrir et progresser en ski de rando
  2. S’initier au matos de sécurité et aux bons réflexes en montagne
  3. Explorer les sommets et les crêtes du Beaufortain avec un guide expérimenté

Grâce aux peaux de phoques accrochées sous ses skis, on s’affranchit en ski de rando des remontées mécaniques pour grimper les pentes et on décide de son itinéraire ! L’aventure, la vraie pour découvrir la montagne autrement en hiver : c’est ce que Quentin vous emmène découvrir dans un coin du Beaufortain qu’on adore, regorgeant de petits lacs, de crêtes et de sommets majestueux. Avec lui, vous allez apprendre toutes les bases techniques et de sécurité en ski de rando : préparation de la sortie, choix de votre itinéraire en fonction de la nivologie, technique de dépeautage et recherche DVA en cas d’avalanche. Ça va chauffer dans les mollets, mais le panorama après l’ascension de Roche Plane ou devant le lac de Roselend vont sacrément vous retourner !


Covid-19

✔️ Règles d'hygiène renforcées

📄 Contrôle du pass sanitaire dans l'hébergement

💳 100% remboursé en cas de reconfinement

👉 Plus d'infos

Infos pratiques

Un accès facile pour 3 jours de montagne ! 🚆Pour ceux en train, prenez un train arrivant vers 10h45 (ex : 6h47 Paris > 10h42 Albertville). Votre Captain vient vous chercher en navette et vous emmène jusqu'Arêches. Pour le retour, c'est tout pareil ! Rapide navette par votre Captain et train à partir de 18h à Albertville (18h13 pour Paris). 🚗Pour ceux en voiture, rdv directement à 11h30 à Arêches et vous la récupérez vers 17h le dernier jour.

Savoie > Auvergne-Rhône-Alpes

Point de rendez-vous :10h45 - Albertville

Retour : 18h - Albertville

Gare la plus proche : Albertville

A PARTIR DE 550 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • L'encadrement par un guide de haute montagne et tous ses frais compris
  • L'hébergement en gîte de montagne avec dortoirs mixtes
  • L'accès aux douches chaudes
  • La couette et l'oreiller fournis
  • La pension complète (2 dîners, 2 petit-déjeuners et 3 pique-niques)
  • La formation à l'utilisation du matériel de sécurité
  • L'initiation à la nivologie 
  • Le transfert A/R entre Albertville et Arêches
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 veste imperméable type Gore Tex, 1 pantalon imperméable type Gore Tex, des lunettes de soleil catégorie 4, 1 sac à dos de 40L
  • Pour le reste, la liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, polaires, moufles, t-shirt merinos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Le matériel de ski de randonnée (location possible sur place)
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Vous n'avez pas besoin d'avoir déjà pratiqué du ski de rando pour participer à cette micro-aventure. Il est nécessaire d'être à l'aise en ski alpin (descente piste rouge sans problème minimum) et d'avoir une première expérience du ski hors pistes.

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Rendez-vous à 10h45 à Albertville avec Quentin votre Captain pour ceux venant en train et directement à Arêches à 11h30 pour ceux en voiture. Installation à l'hébergement et petit briefing du week-end par votre guide. Récupération du matériel de ski de randonnée, distribution des pique-niques et c'est parti ! Première initiation au DVA pour la sécurité et au ski de randonnée avec la découverte des techniques spécifiques. On chauffe les mollets doucement, on prend confiance sur le hors piste, à mettre en place le protocole de sécurité en cas d'avalanche... Pause pique-nique dans la neige. Puis on chausse les peaux de phoque pour une première courte ascension d'une combe vierge avec vue sur le sommet du Grand Mont (2688m). Redescente vers le gîte, installation dans les dortoirs mixtes. Soirée avec gros gueuleton montagnard !

Sur la journée, 300m de D+ et 1200m de D-

Jour 2

Petit-déjeuner au gîte puis départ pour la journée. Traversée par les alpages, la forêt et de belles pentes, avec en ligne de mire Roche Plane et son ascension ! Un des sommets mythiques du Beaufortain, reconnu notamment pour la pratique du ski de randonnée. Arrivée au sommet principal (2166m) à pieds par une arête cornichée, un superbe itinéraire. Belle pause pique-nique avec un panorama à coupe le souffle. Puis descente tranquille en zigzagant entre les petits sapins ! Retour au gîte en fin de journée pour une grosse douche chaude. Apéro et soirée au chaud autour d'un bon dîner.

Sur la journée, 1070m de D+ et 1070m de D-

Jour 3

Petit-déjeuner au gîte, rangement des affaires. Au programme de la journée : une boucle pour continuer d'explorer les trésors du Beaufortain tout en progressant en ski de rando. Départ pour les crêtes de la Chamette (2113m), un sommet avec une superbe vue. Pause pique-nique en haut puis redescente en glisse jusqu'au hameau de la Barme. Retour par le col du Pré pour profiter de la vue sur le lac de Roselend couvert de neige : un endroit magique, pépite du Beaufortain. Une journée de dépaysement et de tranquilité, pour faire chauffer les mollets et les mirettes. Retour au gite, récupération des affaires. Fin de la micro-aventure vers 17h à Arêches. Ceux en train reprennent la rapide navette jusqu'à Albertville, puis train pour Paris, Lyon, Grenoble...

Sur la journée, 900m de D+ et 900m de D-

Voir la suite du programme

Votre Captain

Quentin

Nom de totem : Gabian Arctique

Môme, Quentin partait déjà dans la nature inventer de folles aventures et construire des cabanes de rêve. Depuis, il a vécu 3 vies du nord polaire au sud provençal et a un paquet d’histoires à raconter autour d’un bon pastis. Bref, qu’importe la saison, sur un radeau, sur un vélo ou dans un igloo, Quentin aime emmener avec lui sur ses spots préférés des personnes qui lui ressemblent : des anciens gamins qui rêvent toujours de vadrouille et d’imprévus. 

  • Quentin est franco-canadien
  • Il a descendu la Via Rhona à vélo pour son anniversaire...en décembre !
  • Il a fait du kayak en milieu polaire, slalomant entre icebergs et baleines
  • Il connaît les meilleurs baraques à chichis de Marseille
  • Français
  • Brevet d'État d'Educateur Sportif

Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs