Chilowé > micro-aventures > Roadtrip bretagne nord

Roadtrip bretagne nord

France

8 photos

Roadtrip

Faire un roadtrip sur la Côte d’Emeraude

DURÉE
2 jours
SAISON IDÉALE
Été
LIEU
Entre Cancale et le cap Fréhel
31 personnes
ont déjà fait cette micro-aventure

Il n'y a pas encore d'avis
posté pour cette micro-aventure

Récit
Vous vous demandez comment concilier surftrip entre copines et fin de mois difficile ? Marion a trouvé la solution ! Avec une amie, elles ont déniché un vieux Kangoo de la Poste sur Drivy, qu’elles ont aménagé avec deux matelas gonflables et trois oreillers. Départ de Paris vendredi soir pour quatre heures de route en direction de la Breizh : ça passe vite avec une bonne playlist ! Pour leur première nuit, elles ont repéré l’Anse du Guesclin comme point de chute sur l'appli Park4night. Le spot est parfait : une plage de sable fin avec un réveil face à la mer, et au fort construit sur un petit îlot accessible à marée basse. Ca donne envie de crapahuter tout ça ! Ca tombe bien : en partant de Cancale d’où elles aperçoivent le Mont Saint-Michel au loin, elles peuvent rejoindre la mythique Pointe du Groin via le GR 34. Sans se presser, elles reprennent la route en direction de la Pointe du Décollé à Saint-Lunaire, où elles dénichent une galette-saucisse d’anthologie à la Crêperie de l’Amiraut, coup de coeur de la rédaction. Elles partagent le coucher de soleil avec deux autres vans et s’écroulent rapidement dans leur sac de couchage : trop de grand air, ça use. Allez, une claque au cul et au lit ! Celui qui est dans le coffre du Kangoo.Le lendemain, l’appel des vagues est trop fort : elles dégainent leurs planches et écument les spots de Saint Lunaire au Cap Fréhel. Un petit coup d’oeil au passage aux kitesurfeurs qui ont l’air d’avoir trouvé leur paradis dans la baie de Lancieux. Même si c’est pour seulement deux jours, autant pousser à fond cette histoire de vanlife… Leurs collègues vont faire une de ces tronches demain à la machine à café !

Programme détaillé (2 jours)

Jour 1

Nuit à l’anse du Guesclin > petit déjeuner sur la place de l’Eglise à Cancale > rando sur le GR34 en passant par la Pointe du Grouin > route vers Saint-Lunaire.

Pour passer la nuit en arrivant de Paris, Marion a choisi du lourd : l'une des plus belles anses de la côte. À marée basse, on peut accéder au bas du fort du même nom. Côté rando, la Pointe du Grouin est un spot mythique pour le vent dans la tronche, et essayer d'apercevoir le Mont Saint-Michel, à 25 km de là ! On vous conseille fortement la pause déj' à la crêperie de l'Amirauté : attention galette-saucisse d’anthologie ! 

Pour dormir, vous avez 3 options roadtrip : soit vous êtes en Clio et vous plantez la tente à côté ; soit vous louez un Kangoo pour mettre un matelas dedans comme Marion ; soit vous regardez du côté de Yescapa (location de vans entre particulier) ou de Blacksheep (pour louer un truc de compet) au départ de Saint-Malo. Utilisez l’application Park4night pour trouver les meilleurs spots où passer la nuit. 

Jour 2

Surf & chill sur la plage de Longchamp à Saint Lunaire > pique-nique en regardant les kite-surf dans la baie de Lancieux > balade au Cap Fréhel > retour à Paris.

Ne ratez pas l'incroyable fort la Latte au Cap Fréhel. Si vous avez du temps, direction la plage de la Fosse, un autre super spot pour les surfeurs. 


Localisation (Saint-Malo)

Ille-et-Vilaine > Bretagne


Infos pratiques (et tactiques)
Idée de budget :
  • La location du véhicule/van
  • L'essence
  • Les repas et une grosse galette-saucisse 
Ce qu'il faut apporter :
  • 1 véhicule aménagé
  • 1 duvet
  • 1 bonne paire de pompes
  • 1 maillot de bain
  • De la crème solaire minérale
  • 1 gros pull et 1 veste imperméable
  • Du miam-miam et du glou-glou
  • 1 planche et 1 combi (facultatif)

Début :Anse du Guesclin

Fin : Cap Fréhel 

Gare la plus proche : Saint-Malo

Après avoir bien rêvassé devant les photos d’aventures des autres, vous avez très envie de passer à l’action ! Vous cherchez une expérience pour vous mettre le pied à l’étrier, pour prendre le grand air en rencontrant du monde et en apprenant à mieux connaître la nature (si microaventure accompagnée) . 

Ouvert à tous

Vous faites régulièrement du sport et vous avez envie de vous défouler dehors en relevant un petit défi ! Vous cherchez une microaventure pour vous dépasser un minimum et découvrir une nouvelle activité, en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. 

Intermédiaire

Vous avez une bonne condition physique et vous avez envie de progresser en mettant un peu votre confort de côté ! Vous pratiquez déjà l’activité concernée et vous cherchez une microaventure pour passer au niveau supérieur, en vous confrontant à des conditions plus exigeantes que d’habitude. 

Avancé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez relever des jolis défis ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Expérimenté

Plus de détails : Boucle de 150 km au départ de Saint-Malo

Petits Mowglis : À partir de 1 ans

Envie de partir en famille ou entre amis ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe déja constitué et aux dates que vous souhaitez. Remplissez une demande de privatisation et un membre de l’équipe Chilowé vous recontactera ensuite pour établir un devis personnalisé.

Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs