Chilowé > micro-aventures > Rando ardennes belgique

Rando ardennes belgique

Belgique

10 photos

Rando

2 jours de rando et bivouac en forêt de Saint-Hubert

DURÉE
2 jours
GROUPE
Min 5 - Max 12
LIEU
Ardenne Belge
7 personnes
ont déjà fait cette micro-aventure

Il n'y a pas encore d'avis
posté pour cette micro-aventure

Présentation
  1. Une soirée au coin du feu et une nuit sous les étoiles
  2. Une forêt méconnue et étrange, hors des sentiers battus 
  3. Découvrir les fagnes, ce microcosme scandinave très rare
Remonter dans le temps, ça vous branche ? Julien vous emmène pendant 2 jours explorer la Forêt de Saint Hubert, l'une des plus sauvages et étranges d’Europe. On y découvre notamment de la fagne, un biotope constitué de marais exceptionnel, au microcosme semblable à celui qu’on retrouve en Scandinavie. Le soir au bivouac, les légendes de la forêt racontées par Julien résonnent dans un silence absolu, sous le toit de la voie lactée. Vous allez avoir un paquet d'histoires à raconter lundi matin !

Programme détaillé (2 jours)

Jour 1

Rendez-vous à Saint-Hubert à 10h avec Julien. Présentation de l’itinéraire du jour et rapide brief pour le sac à dos. Au programme, 25 km pour commencer cette boucle à travers la forêt de Saint-Hubert. Passage par les sapinières et les hêtraies. Pique-nique en pleine forêt et arrivée en fin de journée sur le lieu où vous passerez la nuit. Apprentissage des bases du bivouac avec Julien : où l’installer, comment faire le feu, comment filtrer son eau etc... Le soir, vous cuisinerez le repas ensemble sous la voie lactée avant de mettre la viande dans le torchon !

Jour 2

Réveil avec un bon thé ou café chaud sur le camp. Rangement du bivouac et départ pour la suite de la boucle, avec 25 km sur la journée. Passage par les fagnes, ces microcosmes très rares. C’est l’occasion pour Julien de vous transmettre ses connaissances forestières sur le biotope, la gestion des forêts et de vous permettre d’observer les particularités de la flore en Ardenne. Pique-nique en forêt. Fin de la randonnée dans l’après-midi et retour à Poix-Saint-Hubert vers 16h.


Localisation (Poix-Saint-Hubert)

Wallonie > Belgique


Votre Captain (Ohé Ohé)

Julien

Nom de totem : Renard Vagabond

Julien a choisi un sacré terrain de jeu ! L'Ardenne belge - dont il est originaire - est constituée de formations rocheuses exceptionnelles, de massifs forestiers et de rivières hyper sauvages. C’est d’ailleurs en lançant son blog que Julien a découvert peu à peu sa région et le packcraft. Ultra pédagogue et passionné, c’est surtout en emmenant d'autres aventuriers avec lui qu’il prend son pied !

  • Il a descendu l’Ivalojoki (Finlande) en packraft
  • C'est le meilleur ambassadeur de l'Ardenne belge
  • Il a couru la course de Kilian Jornet à Tromsø
  • Anglais
  • Français
  • Brevet professionnel Canoë Kayak et disciplines associées - eau vive
  • Brevet professionnel de Randonnée pédestre

Infos pratiques (et tactiques)

A PARTIR DE 160 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • La nuit en bivouac avec tente et matelas fournis
  • Le matériel commun de bivouac (réchaud et popote)
  • Les 3 repas 
  • Le thé et le café 
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 sac de couchage 
  • Pour le reste, la liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Le pique-nique du 1er midi
  • L'assurance 

Début :10h - Poix-Saint-Hubert

Fin : 16h - Poix-Saint-Hubert

Gare la plus proche : Poix-Saint-Hubert

Depuis Paris, l’idéal c’est la voiture ou le covoiturage. En train, c’est Paris > Bruxelles, puis vers Libramont. 

Après avoir bien rêvassé devant les photos d’aventures des autres, vous avez très envie de passer à l’action ! Vous cherchez une expérience pour vous mettre le pied à l’étrier, pour prendre le grand air en rencontrant du monde et en apprenant à mieux connaître la nature (si microaventure accompagnée) . 

Ouvert à tous

Vous faites régulièrement du sport et vous avez envie de vous défouler dehors en relevant un petit défi ! Vous cherchez une microaventure pour vous dépasser un minimum et découvrir une nouvelle activité, en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. 

Intermédiaire

Vous avez une bonne condition physique et vous avez envie de progresser en mettant un peu votre confort de côté ! Vous pratiquez déjà l’activité concernée et vous cherchez une microaventure pour passer au niveau supérieur, en vous confrontant à des conditions plus exigeantes que d’habitude. 

Avancé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez relever des jolis défis ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Expérimenté

Plus de détails : 25 km par jour avec un bon sac à dos, ça chauffe mais c’est du kiff !

Petits Mowglis : À partir de 18 ans

Envie de partir en famille ou entre amis ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe déja constitué et aux dates que vous souhaitez. Remplissez une demande de privatisation et un membre de l’équipe Chilowé vous recontactera ensuite pour établir un devis personnalisé.

Nombre min : 5

Nombre max : 12


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs