Chilowé > MICRO-AVENTURES SANS GUIDE > Voilier morbihan

Voilier morbihan

France

9 photos

Voile

Une semaine de voilier dans le Morbihan

DURÉE
5 jours et +
SAISON IDÉALE
Été
LIEU
La Trinité-sur-Mer
Niveau

Dynamique

Déniché par
Alligator Curieux

Il n'y a pas encore d'avis

Récit

Anaïs bosse pour un équipementier nautique : une partie du travail, c’est de tester le matos ! Cette semaine, ils ont vu les choses en grand et ont opté pour une semaine de croisière dans le Morbihan… C’est du taff, mais c’est du kiff. Bec’h dei ! C’est parti, en breton ! 

A la Trinité-sur-Mer, une partie du groupe s’attelle aux courses pendant que l’autre fait l’état des lieux des bateaux. Après un court briefing, chaque équipage rejoint l’une des embarcations, affectueusement renommés Petit Monstre, Grand Loup et Diable Rose. En une heure et demie de nav’, ils sont au port du Crouesty où ils tentent l’apéro à 20 sur un bateau : pas de doute, la mer ça rapproche !

Entre les journées de nav’ assez sportives ambiancées par du Calogero à fond sur les enceintes, les moments chill au mouillage, un peu de boulot dans les petits cafés et l’ambiance mystique d’une arrivée au port dans le brouillard, ils ne voient pas le temps passer. De Belle-Île à Houat en passant par le Golfe du Morbihan et ses dizaines d’îles, le Sud de la Bretagne leur offre ce qu’il a de mieux !

Le dernier jour, pour immortaliser cette belle semaine de cohésion, Anaïs décide de prendre une photo depuis le haut du mât : un rêve de gosse ! A peine arrivée en haut, les petits farceurs de son équipage se mettent à courir d’un côté à l’autre du bateau pour la faire tanguer un petit coup. Elle qui vient des montagnes, la voilà amarinée pour de bon ! 


Infos pratiques

Morbihan > Bretagne

Point de rendez-vous :La Trinité-sur-Mer

Retour : La Trinité-sur-Mer

Gare la plus proche : Auray

Idée de budget :
  • La location d'un voilier (avec SailEazy par exemple)
  • Les nuits en ports
  • Les repas
Ce qu'il faut apporter :
  • 1 voilier habitable à la taille de votre équipage
  • 1 coupe-vent et 1 pantalon de kway
  • Des bottes ou des pompes anti-dérapantes
  • Du miam-miam et du glou-glou
  • De la crème solaire et des lunettes de soleil
  • De quoi rapporter vos déchets 
Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Il faut au moins 2 personnes qui touchent un peu à bord !

Petits Mowglis : À partir de 1 ans

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Au départ de la Trinité-sur-Mer, voici une suggestion de croisière sur 6 jours :

La Trinité > Le Crouesty.

Pensez à appeler les ports avant d’arriver, pour vérifier qu’il reste de la place. Si vous êtes du genre à avoir le sommeil sensible au clapot et à la houle, vous pouvez aussi descendre à terre chaque soir pour poser votre tente au camping du coin. 

Jour 2

Le Crouesty > Le Palais (Belle-Île)

Jour 3

Le Palais > Pointe des Poulains. C'est le moment de faire une grande balade à pied sur Belle-Île !

Jour 4

Le Palais > Ile d'Houat

Jour 5

Ile d'Houat > Ile aux Moines

Jour 6

Ile aux Moines > La Trinité. Retour au bercail !


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs