Chilowé > MICRO-AVENTURES SANS GUIDE > Surf Cotentin hiver

Surf Cotentin hiver

France

8 photos

Surf

Surfer dans le Cotentin en hiver

DURÉE
2 jours
SAISON IDÉALE
Hiver
LIEU
Siouville-Hague
Niveau

Sportif

Déniché par
Licorne Frivole

Il n'y a pas encore d'avis

Récit

On n’imagine pas le nombre de Parisiens qui ont une planche de surf dans leur salon et une combinaison en néoprène suspendue dans la douche ! Après une semaine passée entre leur appart, le métro et des salles de réunion, Lucie et ses copains ont besoin de se rafraîchir les idées.

Un vendredi soir humide et glacial, ils récupèrent une voiture pour filer vers la presqu’île du Cotentin. Leur objectif : Siouville, l’un des spots les plus réputés de la côte normande. La tempête Eléanor semble avoir créé suffisamment de houle pour envisager de belles vagues le lendemain sur cette grande plage de sable fin. 

Lucie applique la règle de base en matière de sécurité : parler aux locaux avant d’aller à l’eau. En deux-deux, elle en apprend assez pour se frotter aux vagues de Siouville en sachant ce qu’il y a en dessous :  quelques blocs de béton en milieu de spot à marée basse et quelques rochers tout à gauche à marée haute. 

Ces infos en poche, la bande de copains se lance. Sur place, peu de monde à l’eau : il fait frisquet mais les conditions sont au rendez-vous !


Infos pratiques

L'idéal pour vous déplacer avec votre planche, c'est la voiture 

Manche > Normandie

Point de rendez-vous :Siouville vers 9h

Retour : Siouville vers 17h

Gare la plus proche : Cherbourg

Idée de budget :
  • L'hébergement à Siouville
  • La voiture et l'essence 
  • Les repas
Ce qu'il faut apporter :
  • Votre planche : pas de location de matériel en hiver à Siouville
  • 1 combinaison 5’4’3 (5mm sur le dos, 4 mm sur les jambes, 3 mm sur les bras)
  • Des chaussons, des gants et 1 cagoule 
Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Cela s'adresse aux initiés !

Petits Mowglis : À partir de 18 ans

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Commencez par checker les prévisions sur Yadusurf ou Windguru. Direction ensuite le spot de Siouville, niché entre le magnifique massif dunaire de Biville et les roches du cap de Flamanville. Journée surf à gogo et un resto au chaud le soir pour recharger les batteries !

Jour 2

Le lendemain, c'est rebelote ! Et retour au bercail le soir, du sel plein les cheveux. 


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs