Chilowé > MICRO-AVENTURES SANS GUIDE > marathon de nuit

marathon de nuit

France

7 photos

Rando

Marcher un marathon à la frontale

DURÉE
1 jour
SAISON IDÉALE
Automne
LIEU
Vallée du Bec
Niveau

Sportif

Déniché par
Lombric Edebroc

Il n'y a pas encore d'avis

Récit

Benoît emmène régulièrement quelques amis en quête de défis marcher 42 km en Normandie, en une nuit. Depuis la gare d’Evreux, le petit groupe traverse des quartiers résidentiels à l’heure où commencent Les Experts à Miami et Thalassa, pour rejoindre une ancienne voie ferrée transformée en voie verte jusqu’au Bec-Hellouin.

Les lumières de la ville disparaissent rapidement quand ils s’engouffrent dans la forêt, noire et humide. Malgré le faisceau de leur lampe frontale, ils se sentent plus connectés au monde qui les entoure par leurs oreilles que par leurs yeux : une chouette qui hulule sur la droite, un sanglier dans les fourrés sur la gauche.

La traversée du Neubourg à mi-parcours annonce la fin du plateau agricole et le début d’un paysage plus vallonné, plus sauvage  Les kilomètres défilent, il fait froid, les paupières sont lourdes : randonneurs débutants ou confirmés, ils ont tous le sentiment de passer une épreuve initiatique. Quand ils atteignent l’Abbaye du Bec-Hellouin au petit matin, la chaleur de l’église et les chants des moines qui célèbrent leur premier office de la journée leur permettent de savourer l’expérience hors du temps qu’ils viennent de souffrir de s’offrir.


Infos pratiques

Eure > Normandie

Point de rendez-vous :Évreux vers 21h

Retour : Évreux vers 7h

Gare la plus proche : Évreux

Idée de budget :
  • Le billet de TER A/R
  • De quoi se payer une bonne viennoiserie à l'arrivée
Ce qu'il faut apporter :
  • Des vêtements chauds pour se protéger du froid et de l'humidité
  • 1 paire de bonnes baskets
  • Des pansements contre les ampoules
  • 2 L d'eau min
  • Des bananes et des barres de céréales
Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Ceinture jaune et rouge pour le physique, noire pour le mental ! On vous conseille de vous lancer un soir de week-end ou de poser une RTT le lendemain pour récupérer - comptez 10h de marche à 4 km/h.

Petits Mowglis : À partir de 18 ans

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

C'est parti pour 42 km ! En arrivant à Evreux, rejoignez le départ de la voie verte, qui relie Evreux à Pont Authou, dans la vallée du Bec. Suivez-là jusqu'à l'Abbaye du Bec Helloin, ça fait 42 km tout pile ! Pour revenir, le bus 380 vous rapatriera à Evreux. Vous pouvez aussi faire du stop jusqu'à la gare de Brionne (6 km).

Spot sympa à connaitre : La ferme du Bec Hellouin. A 1 km de l’Abbaye se trouve la Ferme du Bec Hellouin, l’une des fermes pionnières en permaculture. Créée par un marin et une juriste en 2004, elle incarne cette idée que l’on peut obtenir des rendements records sur de petites parcelles sans utiliser ni engrais, ni pesticides ni tracteur ! Si vous vous intéressez au sujet, foncez lire leur livre “Guérir la terre, nourrir les hommes”. Si vous avez le temps d'y passez, n'hésitez pas !


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs