Chilowé > MICRO-AVENTURES SANS GUIDE > cabane lacs robert

cabane lacs robert

France

5 photos

Rando

Passer la nuit en cabane aux Lacs Robert

DURÉE
2 jours
SAISON IDÉALE
Été
LIEU
Les lacs Robert (Isère)
Niveau

Sportif

Déniché par
Novillo Yéménite

Il n'y a pas encore d'avis

Récit

Un mercredi de juillet à Grenoble, Nicolas rejoint trois copains à la sortie du boulot pour une soirée qui s’annonce sacrément Chilowé. Dans la voiture, ils font tomber la cravate pour se mettre en tenue de combat : polaire, chaussettes chaudes et bonnet dans la poche – au cas où. Même à cette saison, il ne fait pas si chaud que ça dans le Massif de Belledonne, et leur objectif pour la nuit est à plus de 2000 mètres d’altitude !

Moins d’une heure plus tard, les voilà à pied d’oeuvre pour grimper vers les lacs Robert qu’ils espèrent atteindre avant le coucher du soleil. Rapidement, l’ascension les conduit en vue de la brèche Robert Nord, au pied de la belle aiguille du Grand Eulier.

Ça grimpe sec, mais la récompense en haut est à la hauteur de ce qu’ils ont transpiré : le Grand Sorbier dans la lumière du soir, avec à ses pieds les lacs et leur maison pour la nuit. La salle de réunion et la machine à café paraissent tout à coup sacrément loin !

La nuit va rapidement tomber, et la température avec : c’est le moment de piquer une tête avant de se réchauffer avec un petit coup de rouge. Devant la porte de la cabane, un foyer de pierre permet de faire du feu en utilisant le bois qu’ils ont ramassé en chemin.

A l’intérieur, une table et des bancs pour refaire le monde autour d’une grosse assiette de pâtes, et des matelas pour dormir quelques heures. Demain, réveil à 5h30 pour redescendre et être à l’heure au bureau !


Infos pratiques

Isère > Auvergne-Rhône-Alpes

Point de rendez-vous :Départ vers 17h

Retour : Arrivée au parking vers 7h

Gare la plus proche : Grenoble

Idée de budget :
  • piques-niques
  • frais d'essence 
Ce qu'il faut apporter :
  • Une bonne paire de pompes
  • Un gros duvet
  • L’apéro, de l’eau et le dîner
  • Une tente, au cas où la cabane serait déjà occupée
  • La carte IGN 3335 OT
Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Ça grimpe sec, mais la récompense en haut est à la hauteur ! 8km aller.

Petits Mowglis : Déconseillé

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Départ de Grenoble en direction du Massif de Belledonne et plus précisement du Parking de Casserousse, point de départ de votre micro-aventure du jour! Vous commencez votre rando de 8 km. La première étape est le Lac des Pourettes par le sentier balisé jaune et rouge. Continuez ensuite en direction de la Brèche sud, avec des passages grimpants, une fois arrivés au Lac Robert vous pouvez profiter d’une vue sur le Grand Sorbier et sur les lacs. Dépaysement garanti! Il est temps pour vous de préparer votre pique nique et de passer votre première nuit dans la cabane. A l’intérieur une table pour passer un moment conviviale, des matelas bref tout le nécessaire pour une nuit mémorable.

Jour 2

Ce matin, réveil à 5h30 pour redescendre et être à l’heure au bureau ! Repartez en direction du parking mais via la brèche nord, pour varier les plaisirs et en prendre plein les yeux.


Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs