Chilowé > MICRO-AVENTURES AVEC UN GUIDE > Trek collioure cadaques

Trek collioure cadaques

France

15 photos
Partir avec chilowé

Rando

6 jours pour rallier Collioure à Cadaqués

DURÉE
6 jours
Taille du groupe
12 pers. max
LIEU
Collioure
Niveau

Sportif

captain chilowé
Quentin

Nouveauté : bientôt vos avis !

Présentation

  1. 6 jours de rando itinérante pour rallier Collioure à Cadaqués
  2. Les baignades dans les criques sauvages et les soirées tapas
  3. La plus belle partie de la côte Vermeille et des Pyrénées-Orientales

Si vous cherchez une itinérance aussi belle que le GR20 mais moins longue et beaucoup moins dure, on a ce qu’il vous faut ! Collioure-Cadaqués c’est un peu un classique pour ceux qui veulent randonner entre terre et mer et s’en mettre plein les yeux avec les eaux turquoises et les panoramas depuis les roches. On profite de la douceur de vivre de l’Espagne tout en chauffant bien les cuissots pour viser l’étape ultime de Cadaqués. A califourchon entre la France et l’Espagne, l’immersion est immédiate au cœur des petits sentiers côtiers, de la montagne catalane et des bords de plage, terre de Dali. Bref un condensé de soleil dans les Pyrénées !


Le saviez-vous ?

✔️ Covid-19 : conditions de remboursement et mesures sanitaires

🧘 Assurance annulation Covid : avec Chapka, partez serein

🙋 80% des participants s'inscrivent en solo et ont entre 25 et 45 ans

🌱 1%fortheplanet : 1% de votre achat reversé à la préservation de la nature

Infos pratiques

Un accès facile en train au début et à la fin de l'itinérance ! 🚆Pour ceux venant en train, rdv à 14h à la gare de Collioure (train de 7h depuis Paris). Au retour, votre Captain vous redépose à Collioure à 18h30 pour prendre votre train (train de nuit de 19h30 pour Paris). 🚗Pour ceux en voiture, rdv à 14h à la gare de Collioure et vous la récupérez vers 18h30 le dernier jour.

Pyrénées-Orientales > Occitanie

Point de rendez-vous :14h - Collioure

Retour : 18h30 - Collioure

Gare la plus proche : Collioure

A PARTIR DE 990 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • L'organisation technique du trek
  • La prestation du guide de moyenne montagne
  • L'hébergement dans un dortoir en gîtes, auberges ou hôtels
  • L'intégralité des repas (dîners, petit-déjeuners et pique-niques)
  • Les transferts prévus au programme
  • Le matériel collectif de rando (boussole, altimètre, cartes et trousse de secours) 
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 bonne paire de chaussures de rando à semelle Vibram, 1 sac à dos de randonnée de 35/40L, des bâtons télescopiques
  • La liste complète du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, lampe frontale, t-shirt, short...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation 

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : 6 jours de rando assez intensives : vous marchez plusieurs heures en portant votre sac à dos et avec du dénivelé. Les sentiers ne sont pas très difficiles et les pauses fréquentes. Cependant, il faut être motivé pour marcher 6 jours d'affilée, avec son sac.

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Rendez-vous avec votre Captain et le reste de la joyeuse troupe devant le gare de Collioure en début d'après-midi. Installation dans votre hébergement avec dortoirs et rapide brief de votre Captain pour la semaine. Balade sur les hauteurs vers le fort de Saint-Elme avec panorama sur la mer et balade dans la ville. Collioure et son vieux-port sont plein de charme et on prend le temps de découvrir ses ruelles. Dîner en ville tous ensemble et préparation des sacs pour le lendemain. 

Jour 2

Petit-déjeuner puis départ pour cette itinérance entre France et Espagne. On commence en longeant le petit port de Collioure avant de quitter le village par le sentier côtier. Direction Banyuls ! Cette première étape permet de se mettre en jambe tout en profitant de l'ambiance de bord de mer de la côte. On alterne entre points de vue dominants et pauses dans les criques isolées. Arrêt pique-nique et baignade dans une crique. Arrivée en milieu d'après-midi au port de Banyuls. Installation dans l'hébergement avec dortoirs, puis dîner tous ensemble.

Sur la journée, 4h30 de randonnée et 420m de D+

Jour 3

Petit-déjeuner et départ pour l'étape du jour. On laisse Banyuls et le bord de mer pour prendre plus de hauteur, à travers les vignoles puis le maquis d'oliviers et de chênes. Magnifique panorama sur la côte vermeille. Pause pique-nique au milieu de cette nature luxuriante. On rejoint un superbe sentier en balcon menant à la frontière espagnole. En Espagne, le sentier continue sur une crète avec vue sur les villages blancs le long de la mer. Un petit air de Grèce... Arrivée au village espagnol de Llanca. Installation dans l'hébergement avec dortoirs. Dîner espagnol avec tapas et spécialités locales pour recharger les batteries après cette grosse journée de marche !

Sur la journée, 6h de randonnée et 700m de D+

Jour 4

Petit-déjeuner et départ vers le monastère de San Père de Rodes pour profiter d'une vue dominant le golfe du Lion. Pendant cette journée de marche, on traverse en balcon les montagnes espagnoles et on domine le paysage côtier avant de descendre sur le joli village de Port de la Selva. Installation dans l'hébergement avec dortoirs et diner au village. 

Sur la journée, 5h30 de randonnée et 700m de D+

Jour 5

Petit-déjeuner et direction la suite de l'itinérance vers le Parc Naturel du Cap de Creus que vous traverserez de bout en bout. Ce superbe parc est connu pour ses criques sauvages et ses roches montagneuses exceptionnelles. Pause pique-nique en immersion au coeur du massif avec vue plongeante sur la mer. Passage par le charmant village où vécut Salvador Dali puis arrivée à Cadaqués. Installation dans votre hébergement pour deux nuits, avec dortoirs. Puis on part profiter de la dernière soirée tous ensemble et festoyer dignement ! Au menu, tapas espagnols et autres spécialités catalanes de la Costa Brava : anchois, vin cuit, tortilla, patatas... Après avoir chauffé les mollets, on chauffe l'estomac !

Sur la journée, 5h de randonnée et 400m de D+

Jour 6

Petit-déjeuner et direction le parc du Cap de Creus pour découvrir la partie de la côte inexplorée la veille. Si toute la côte vermeille est superbe entre Collioure et Cadaqués, ce dernier jour est un véritable feu d'artifice ! Du phare du Cap aux criques sauvages et aux eaux turquoises, la journée est douce et sportive. Pause pique-nique et baignade. Transfert de retour sur Collioure pour 18h30. Pour ceux repartant en train sur Paris, on vous conseille le train de nuit : un gros dodo et au matin vous y êtes !

Sur la journée, 5h de randonnée et 300m de D+

Voir la suite du programme

Votre Captain

Quentin

Nom de totem : Gabian Arctique

Môme, Quentin partait déjà dans la nature inventer de folles aventures et construire des cabanes de rêve. Depuis, il a vécu 3 vies du nord polaire au sud provençal et a un paquet d’histoires à raconter autour d’un bon pastis. Bref, qu’importe la saison, sur un radeau, sur un vélo ou dans un igloo, Quentin aime emmener avec lui sur ses spots préférés des personnes qui lui ressemblent : des anciens gamins qui rêvent toujours de vadrouille et d’imprévus. 

  • Quentin est franco-canadien
  • Il a descendu la Via Rhona à vélo pour son anniversaire...en décembre !
  • Il a fait du kayak en milieu polaire, slalomant entre icebergs et baleines
  • Il connaît les meilleurs baraques à chichis de Marseille
  • Français
  • Brevet d'État d'Educateur Sportif

Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs