Chilowé > MICRO-AVENTURES AVEC UN GUIDE > Tour du Queyras

Tour du Queyras

France

10 photos
Partir avec chilowé

Rando

Tour du Queyras en rando et bivouac

DURÉE
5 jours
Taille du groupe
8 pers. max
LIEU
Massif du Queyras
Niveau

Sportif

captain chilowé
Quentin
Présentation
  1. S’initier au trek et au bivouac sur un parcours adapté facilement accessible
  2. Découvrir entre Chilowés et hors sentiers battus le mythique massif du Queyras
  3. Crapahuter avec un local pour découvrir les meilleurs spots et déconnecter

Un ciel toujours bleu, un massif sauvage et préservé, des pics rocheux mythiques et des lacs d’altitude. Pas de doute, c’est bien le Queyras ! Découvrez le trek en autonomie complète avec Quentin, le local de l’étape : spots secrets, couchers de soleil et bivouacs sous les étoiles sont au rendez-vous. Après ces 5 jours, vous serez un vrai pro du trek !


Covid-19

✔️ Règles d'hygiène renforcées

📄 Accessible sans pass sanitaire

🚄 Test antigénique réalisable en pharmacie avant retour en train

💳 100% remboursé en cas de reconfinement

👉 Plus d'infos

Infos pratiques

Le Queyras, c'est train de nuit depuis Paris ! Arrivée à Guillestre, puis navette pour se rendre à Saint Véran à l'aller. Pour le retour, navette de Ville Vieille jusqu'à Guillestre, arrivée à Paris le lendemain matin.

Hautes-Alpes > Sud-PACA

Point de rendez-vous :15h40 - Saint Véran

Retour : 16h45 - Ville Vieille

Gare la plus proche : Guillestre

A PARTIR DE 630 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • Le matériel commun de bivouac (tentes)
  • Le matériel commun et individuel de cuisine
  • La pension complète à partir du dîner du premier jour
Ce qu'il faut apporter :
  • Sac de couchage, tapis de sol
  • La liste du petit équipement sera fournie après inscription (sac à dos, gourde, etc) 
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation
  • Le piquenique du premier jour

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Au maximum 6h de marche et 1000m de D+ sur une journée. Le parcours est adaptable, les pauses rafraîchissantes seront nombreuses. Idéal pour une initiation au trek !

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Rendez-vous en début d’après-midi dans la plus haute commune d’Europe : Saint Véran, accessible depuis Paris par le train de nuit suivi d’une navette. Rencontre avec les autres Chilowés, répartition de la nourriture et du matériel de bivouac, puis départ en randonnée pour une courte étape jusqu’à un cirque sauvage. Premier bivouac sous les étoiles.

2h30 ; 550m D+, 70m D-

Jour 2

Réveil, puis premier petit-déjeuner en pleine nature. Une fois le sac remis sur les épaules, c’est parti pour une bonne journée : cols, pics et panoramas à s’en fracturer la rétine sont au programme ! Bivouac dans un alpage fleuri entouré de lacs pour se rafraîchir, sous le célèbre Mont Viso.

6h ; 820m D+, 490m D-

Jour 3

Deuxième réveil, pour une journée qui commence dans une magnifique vallée cernée de pics rocheux. Passage en forêt, puis arrivée près d’un petit village typique, spot du troisième bivouac. Pour les plus courageux, possibilité de faire l’ascension du Pain de Sucre (600m D+/-, 3h de rando supplémentaires)

5h ; 160m D+, 1000m D-

Jour 4

Troisième réveil, début de la journée en douceur par une petite descente. Puis vous faites chauffer les gambettes pour monter en direction des hameaux en ruine du Haut Guil et des lacs d’altitude. Dernière nuit en bivouac dans un cadre sauvage et isolé.

5h30 ; 1120m D+, 240m D-

Jour 5

Dernier réveil : possibilité de faire un aller retour sur le sommet voisin aux aurores, ou de rester bien au chaud dans le sac de couchage. Descente dans la vallée, puis sentier en balcon au-dessus de la vallée du Guil pour rejoindre Ville Vieille en début d’après midi. Fin du périple, vous voilà un pro du trek !

6h ; 360m D+, 1440m D-


Votre Captain

Quentin

Nom de totem : Gabian Arctique

Môme, Quentin partait déjà dans la nature inventer de folles aventures et construire des cabanes de rêve. Depuis, il a vécu 3 vies du nord polaire au sud provençal et a un paquet d’histoires à raconter autour d’un bon pastis. Bref, qu’importe la saison, sur un radeau, sur un vélo ou dans un igloo, Quentin aime emmener avec lui sur ses spots préférés des personnes qui lui ressemblent : des anciens gamins qui rêvent toujours de vadrouille et d’imprévus. 

  • Quentin est franco-canadien
  • Il a descendu la Via Rhona à vélo pour son anniversaire...en décembre !
  • Il a fait du kayak en milieu polaire, slalomant entre icebergs et baleines
  • Il connaît les meilleurs baraques à chichis de Marseille
  • Français
  • Brevet d'État d'Educateur Sportif

Avis (1)

Par Ours Peinard

Super 1er trek ! Excellent captain, pédagogue, prévenant ... qui a su adapter le parcours aux conditions météos (et oui : on a dormi dans un gîte ... chut). Paysage merveilleux. De bonnes journées de marche avec de bons dénivelés. Une boucle sur 5 jours est idéale pour découvrir le Queyras ... et avoir envie de revenir. Attention : vous risquez de croiser des marmottes ;)


Voir tous les prochains départs