France

8 photos
Partir avec chilowé

Surf

Initiation au surf sur la presqu'île de Crozon

DURÉE
3 jours
Taille du groupe
10 pers. max
LIEU
Crozon
Niveau

Tranquille

captain chilowé
Delphine

Il n'y a pas encore d'avis

Présentation
  1. Le surf camp Chilowé basé dans un des plus beaux spots de Bretagne
  2. Les cours de surf pour débutants avec Philippe, professeur certifié
  3. Les soirées dans le jardin pour s’échanger les idées d’aventure

Un long week-end qui sent bon le sel, la wax et les galettes saucisse ! Proche des meilleurs spots, voici le camp de base idéal pour un surf trip en terre Breizh. Au programme : vivre en surf camp au bout du monde et progresser en surf avec Philippe. Pendant la journée, on se gave de vagues à la Palue et si on a encore un peu de force, on crapahute sur le mythique Sentier des douaniers qui passe juste derrière la maison… Le soir dans l’immense jardin, on trinque en se partageant les meilleures idées pour partir à l’aventure et on fait le plein d’air marin. Et le lendemain ? On recommence ! 


Covid-19

100% remboursé en cas de nouvelles restrictions sanitaires.

Infos pratiques

Rendez-vous devant la gare de Crozon, où Delphine vous récupère. Pour ceux arrivant en train, vous pouvez arriver par Brest ou Quimper, et prendre ensuite le bus pour Crozon (ligne 37 au départ de Quimper et ligne 34 au départ de Brest, 1h de bus). Pour les Parisiens, c'est facile : on pose le vendredi aprem, on saute dans le train de 14h57 (Paris Montparnasse > Quimper) et à 20h on est au bord de l'océan ! Retour dimanche soir à Paris, avec le train de 20h13 (Brest) ou 20h24 (Quimper). Si vous avez un doute sur un horaire, on est dispos dans le chat pour vous aider.

Finistère > Bretagne

Point de rendez-vous :20h - Gare de Crozon

Retour : 17h30 - Gare de Crozon

Gare la plus proche : Brest

A PARTIR DE 230 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • L'hébergement dans la surf house en dortoir mixte avec accès illimité à la cuisine et au jardin
  • Les 2 cours de surf par un professeur certifié
  • Le matériel de surf fourni (planche, wax et combi)
  • Les petit-déjeuners
  • Le dîner d'accueil dans une crêperie
  • Le 2ème dîner à cuisiner ensemble (produits locaux)
  • Les transferts entre la surf house et les spots de surf
  • Les vélos en accès illimité
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 maillot de bain
  • La liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (serviette, trousse de toilette personnelle)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Les autres repas (déjeuners)
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Accessible à tous les niveaux ! Si vous n'avez jamais touché de planche, si vous savez déjà vous lever, vous êtes les bienvenus ! Philippe vous enseigne tout le reste, durant 2 cours de surf de 2h chacun. Si vous avez encore des forces, vélo et rando selon vos envies.

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Rendez-vous à 20h à l’arrêt de bus Gare de Crozon le vendredi soir. Delphine et Philippe vous récupèrent avec le groupe et vous emmènent dîner dans une petite crêperie locale : galette saucisse et autres bretonneries au programme ! Arrivée ensuite à votre surf camp Chilowé pour ce week-end sous le signe de la wax. Présentation de la surf house et installation dans les chambres. Veillée dans le jardin et au dodo !

Jour 2

Petit-déjeuner breton au surf camp tous ensemble et cours de surf (de 10h à 12h ou 14h à 16h selon les meilleures conditions) avec Philippe. Déjeuner libre au petit village typique d'à côté, où Delphine vous conseillera la meilleure adresse pour vous régaler. Après le cours de surf, temps libre : balade à pied sur le mythique Sentier des douaniers (GR34) qui longe la maison, promenade à vélo (fournis) ou session surf pour remettre en pratique les conseils de Philippe, c'est vous qui décidez ! Soirée au surf camp et dîner à cuisiner tous ensemble, avec les produits locaux fraîchement ramenés par Delphine. Veillée dans le jardin. 

Jour 3

Petit-déjeuner au surf camp tous ensemble et cours de surf avec Philippe de 10h à 12h. Déjeuner libre au petit village typique. L'après-midi, c'est le moment de profiter des dernières vagues ou de se balader sur le GR selon votre envie. Départ vers 17h30 du surf camp. Pour ceux qui prennent le train, Delphine vous dépose Gare de Crozon pour prendre le bus vers les gares de Quimper et de Brest. 


Votre Captain

Delphine

Nom de totem : Dauphin Malin

Delphine a longtemps travaillé dans la comm et le marketing en rêvant de s'installer sur la presqu'île de Crozon... Avec Philippe, ils ont le surf dans le sang : la création d'un lieu dédié à l'accueil de ceux qui viennent se frotter aux conditions bretonnes s'est rapidement imposé comme une évidence !

  • Ils ont rénové eux-même la surf house
  • Philippe est moniteur de surf et professeur de piano
  • Ils ont planté un sacré paquet d'arbres fruitiers
  • Ils mangent beaucoup trop de fruits

  • Anglais
  • Français
  • Brevet d'Etat Surf

Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs