Chilowé > MICRO-AVENTURES AVEC UN GUIDE > Ski nordique Vercors

Ski nordique Vercors

France

6 photos
Partir avec chilowé

Ski nordique

Expédition de ski nordique dans le Vercors

DURÉE
5 jours et +
Taille du groupe
12 pers. max
LIEU
Vercors
Niveau

Sportif

captain chilowé
Loïc

Il n'y a pas encore d'avis

Présentation
  1. Commencer l’année avec vue sur le Mont Aiguille
  2. Fêter le Nouvel An dans une bergerie authentique
  3. Devenir autonome en ski nordique itinérant

Difficile de trouver un meilleur spot que les Hauts Plateaux du Vercors pour se mettre au ski nordique ! Pour Loïc, cette pratique douce de la montagne est le moyen idéal pour découvrir des endroits sauvages tout en donnant de sa personne : avec la belle boucle qu’il vous a concocté, vous allez suer, tirer de la pulka, mais surtout vous payer des vues imprenables sur le Mont Aiguille, le grand Veymont et les vallons cachés du Vercors. Pour commencer 2021, on a vu pire !


Covid-19

100% remboursé en cas de nouvelles restrictions sanitaires.

Infos pratiques

Rendez-vous à la gare de Grenoble

Drôme > Auvergne-Rhône-Alpes

Point de rendez-vous :9h - Gare de Grenoble

Retour : 16h - Gare de Grenoble

Gare la plus proche : Grenoble

A PARTIR DE 700€ / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • Le transfert depuis la gare de Grenoble
  • L'hébergement en auberges et refuge non gardé privatisé
  • L'intégralité des repas (du pique-nique du 1er jour au déjeuner du dernier jour)
  • Le matériel collectif (pulkas, réchauds…)
  • Le matériel individuel de ski nordique
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 duvet 0°C
  • Pour le reste, la liste du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait du ski nordique. Les distances et dénivelés quotidiens ne sont pas trop importants, mais il faut être capable de tenir 4 à 5 h d’activité par jour, sur 5 jours complets. Il faut cependant avoir un niveau piste rouge en ski alpin, c'est-à-dire maîtriser le chasse neige.

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Grenoble > Auberge de Roybon (9 km, 400 D+ et 200 D-). Départ de Grenoble, arrêt pour louer les skis de randonnée puis transfert jusqu’à Correncon. Début de l’itinérance à travers le Vercors, avec les skis pour expérimenter les différentes techniques du ski de randonnée nordique. Échauffement et jeux d’agilité (pistes et hors pistes). Après avoir franchi le pas de la Sambue, descente jusqu’à l’auberge. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 2

Auberge de Roybon > Combeau (12 km, 200 D+ et 400 D-). Départ en ski et affinage des techniques dans la plaine. Puis longue descente à travers la forêt qui permet de rejoindre le site de Correncon. Transfert jusqu’à la vallée sauvage de Combeau et soirée et nuit à l’auberge pour fêter le réveillon dans une ambiance exceptionnelle !

Jour 3

Combeau > Chaumailloux (entre 9 et 13 km, 500 D+ et 250 D-). Cette troisième journée marque le début de l’itinérance avec pulka. Grosse montée et passage par le pas de la Coche. Sur terrain plat ensuite, descente entre les pins et les épicéas pour aller atteindre le refuge tout proche du pas de l’Aiguille. Vue imprenable sur le mont Aiguille. Installation pour les deux nuits à venir dans un petit refuge non gardé plein de charme et privatisé. 

Jour 4

Chaumailloux > Plaine de Queyrie > Chaumailloux (12 km, 400 D+ et 400 D-). Traversée d’une partie du plateau. Passage par une bergerie puis par la plaine de Queyrie. Vue imprenable sur le grand Veymont. Montée finale (selon conditions) puis redescente vers le refuge. 

Jour 5

Chaumailloux > Combeau > Grenoble (entre 9 et 13 km, 250 D+ et 500 D-). Départ et montée à travers les plaines. Passage par le pas de la Coche et redescente à travers le vallon. Arrivée à l’auberge, récupération des affaires et déjeuner chaud tous ensemble. Transfert vers la gare de Grenoble.


Votre Captain

Loïc

Nom de totem : Lagopède Gourmet

Loïc, c’est l’amoureux de l’itinérance ! Rien ne lui plaît plus que d’avancer grâce à ses guiboles et ses bras, en ski, en kayak ou à pied. Pour quoi faire ? Pour ne penser à rien d’autre que l’ivresse du départ, les paysages inconnus qu’on apprivoise lentement et le repos tant attendu au refuge, nid d’un soir pour les aventuriers fourbus. Simple, basique. 

  • Loïc maitrise de manière aléatoire l’harmonica
  • Il a participé aux championnats du monde junior de course à pied en montagne
  • Spécialiste de ski de fond, il touche aussi à l’escalade et au kayak
  • Français
  • Accompagnateur de Moyenne Montagne
  • DE ski nordique

Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs