Chilowé > MICRO-AVENTURES AVEC UN GUIDE > Raquettes igloo

Raquettes igloo

France

7 photos
Partir avec chilowé

Rando (raquettes)

Igloo et raquettes au coeur du Beaufortain

DURÉE
2 jours
Taille du groupe
8 pers. max
LIEU
Beaufortain
Niveau

Dynamique

captain chilowé
Chloé
Présentation
  1. Apprendre à construire un igloo tous ensemble et y boire l’apéro !
  2. La nuit dans un refuge caché, une pépite dégotée par Chloé
  3. Le gueuleton savoyard et le panorama sur le Mont-Blanc 

Le plan parfait pour ouvrir la saison en montagne ! Chloé vous emmène dans son Beaufortain natal découvrir un itinéraire sauvage mais accessible et surtout un refuge gardé inoubliable. Raquettes aux pieds, on garde les mirettes aux affûts pour observer chaque empreinte animale… On finit la journée avec une belle construction d’igloo et un apéro entre chilowés dans le froid mordant du crépuscule, avant de rejoindre la chaleur du refuge. C’est qu’on n’a pas chômé ! Des godets, une spécialité savoyarde et au dodo. Demain, on a rendez-vous avec le Mont-Blanc !


Covid-19

✔️ Règles d'hygiène renforcées
📄 Accessible sans pass sanitaire
💳 100% remboursé en cas de reconfinement
👉 Plus d'infos

Infos pratiques

Un accès hyper facile, 3h50 depuis Paris ! 🚆Prenez la ligne de train Paris > Albertville, les horaires de l’expérience sont calqués sur ces trains (prenez un train arrivant entre 10h et 11h). Possibilité de covoiturer avec votre Captain entre la gare et le début de la randonnée. Pour le retour, c'est tout pareil mais dans l'autre sens (prenez un train partant au plus tôt à 18h) ! 🚗Pour ceux en voiture, rendez-vous directement à Naves à 11h20 (commune de La Léchère). Au retour, vous la récupérez au même endroit vers 17h.

Savoie > Auvergne-Rhône-Alpes

Point de rendez-vous :10h40 - Gare d’Albertville

Retour : 17h30 - Gare d’Albertville

Gare la plus proche : Albertville

A PARTIR DE 290 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • L'hébergement en refuge gardé avec dortoir mixte
  • L'apéro en igloo
  • La pension complète (dîner, petit-déj et pique-nique de produits lcoaux)
  • Le matériel individuel (raquette, bâtons, pelle, sonde, dva)
  • La construction de l'igloo
  • L'observation des empreintes de la faune locale
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 veste chaude type gore-tex, 1 duvet confort -5°
  • Pour le reste, la liste du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation
  • Le pique-nique du 1er midi

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : 700m D+ le premier jour, 200m le deuxième avec de la descente.

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Rendez-vous à 10h40 à la gare d’Albertville pour ceux venant en train. Pour ceux en voiture, rendez-vous directement à 11h20 à Naves. Rencontre avec Chloé, votre Captain et les autres membres du groupe et brief rapide. Départ à 11h30 pour la rando en raquettes de 3h30 environ (marche effective et 700m D+). Pause pique-nique en pleine montagne. Observation des empreintes de la faune locale. Puis on prend la direction du refuge. Arrivée et installation dans les dortoirs. On démarre la construction de l’igloo en équipe sous les conseils et astuces de Chloé et une fois l'igloo près, on attaque l'apéro savoyard dedand ! Fin de l'apéro et retour au refuge juste au-dessus, avec dîner et soirée au chaud.

Jour 2

Réveil dans la montagne et petit-déjeuner au refuge. Puis petite rando pour reprendre de l'altitude et aller admirer le Mont Blanc (200m D+ pour 2h de marche). Pause pique-niques de produits locaux (préparés par le refuge) et observation de la faune et de la flore locale que Chloé connait comme sa poche ! Redescente en raquettes jusqu'au point de départ pour récupérer votre voiture ou prendre le covoiturage avec Chloé. Arrivée à la gare d'Albertville vers 17h-17h30 pour prendre votre train.


Votre Captain

Chloé

Nom de totem : Chèvre Rêveuse

Chloé est une vraie Savoyarde ! Basée dans un petit village près d’Albertville, elle accompagne enfants et adultes pour des balades à pieds ou en raquettes dans les massifs de la Vanoise et du Beaufortain. Super pédagogue, elle saura vous transmettre sa connaissance de la nature, notamment des plantes médicinales. C’est aussi la bonne personne si vous voulez parler zéro waste et yoga !

  • Chloé fait aussi de l'escalade
  • Elle est formée pour accompagner des personnes en situation de handicap
  • Elle s'est déjà retrouvée nez-à-nez avec un gypaète-barbu
  • Quand elle n'est pas en montagne, elle aime jardiner
  • Français
  • Accompagnateur de Moyenne Montagne
  • CQH Handisport

Avis (3)

Par Autruche kiffante • Paris

Merci à Chloé, qui a été hyper pédagogue : apprendre à construire un igloo c'est plus simple qu'il n'y parait ! Ce que j'ai préféré : les raquettes, l'ambiance au top avec les autres chilowés et le refuge très quali. Super week-end.

Par Pélican Léthargique • Paris

Super découverte des raquettes et de cette partie des Alpes que je ne connaissais pas

Par Lézard Sablé • 24 ans - Paris

Une expérience enrichissante et originale. Chloé est super pédagogue et le groupe était top. Merci à Chilowé pour l'organisation, c'était parfait.


Voir tous les prochains départs