Chilowé > MICRO-AVENTURES AVEC UN GUIDE > rafting giffre

rafting giffre

France

15 photos
Partir avec chilowé

Rafting

Descendre la mythique rivière du Giffre

DURÉE
2 jours
Taille du groupe
12 pers. max
LIEU
Vallée du Giffre
Niveau

Sportif

captain chilowé
Gaël

Il n'y a pas encore d'avis

Présentation
  1. Une descente qui mêle canoë, rafting et rando aquatique
  2. L’apprentissage des courants et des manœuvres de navigation
  3. Le bivouac le long de la rivière

Dans les vieux westerns, les trappeurs rêvent de la Last frontier, la dernière terre sauvage. Ils partent la découvrir en remontant des rapides, en défiant des bisons et en mangeant des racines. Gaël vous propose de faire pareil, en remplaçant les bisons par des bonnes vaches tarines et les racines par des bons sauciflards !

Il vous emmène sur la rivière du Giffre, en Haute-Savoie. Il commence par vous apprendre la lecture des courants et les manœuvres de navigation. Les premières chutes dans l’eau à 10° degrés et les attaques de branches vous font rapidement comprendre qu’il va falloir jouer collectif ! Grâce au travail d’équipe, la rivière devient bientôt un vrai toboggan sur lequel vous glissez à travers les gorges des Tines, en espérant croiser un castor sur la route.

Le soir, c’est bivouac le long de la rivière et mission eau, bois et feux pour la joyeuse bande. Un bon pique-nique, une goutte de génépi et tout le monde au lit. Vous l’avez trouvée, votre dernière terre sauvage !

 


Infos pratiques

Haute-Savoie > Auvergne-Rhône-Alpes

Point de rendez-vous :Gare de Cluses, 9h le samedi

Retour : Gare de Cluses, 16h30 la dimanche

Gare la plus proche : Cluses

A PARTIR DE 300 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  • La prestation du guide
  • Le matériel complet de navigation
  • Le dîner, petit déjeuner et piquenique du deuxième jour
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : le matériel de bivouac (tente, sac de couchage, tapis de sol).
  • Pour le reste, la liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, lycra, etc)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation
  • Le matériel de bivouac
  • Le piquenique du premier jour

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : 25 km de rafting : il vous faut un minimum de condition physique, être à l’aise dans l’eau et avoir idéalement une première expérience de la pagaie.

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Rendez-vous à 9h à la gare de Cluses, transport jusqu'à la base à Sixt-Fer-à-Cheval pour le briefing et la distribution du matériel. Transport jusqu'au Cirque de Fer-à-Cheval, 2h de rando avec pique-nique, 1h30 de rando aquatique suivie par 1h30 de descente en canoë. Balade pour rejoindre le lieu de bivouac, feu de camp et soirée.

Jour 2

Petit-déjeuner, 3h de descente en raft avec pique-nique. 1h de rando puis transport jusqu'à la gare de Cluses (arrivée 16h30).


Votre Captain

Gaël

Nom de totem : Inuuk Blanc

La devise de Gaël : découvrir la planète sans la conquérir ni y laisser de trace ! Né sur le bords du Giffre, la vie l'y a ramené 25 ans plus tard après avoir pas mal crapahuté en France et autour du globe. Pour lui, la descente d'une rivière est une preuve d'humilité : aller d'un point A à un point B en faisant des choix, on prenant des risques et en les assumant.

  • Il a voyagé en couple de Montréal à Santiago du Chili en canoë, tandem et schoolbus
  • Il a appris à construire des fustes dans le Jura et en Colombie Britannique
  • Il a 3 enfants
  • Anglais
  • Français
  • Brevet professionnel Canoë Kayak et disciplines associées - eau vive

Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs