Chilowé > MICRO-AVENTURES AVEC UN GUIDE > brame jura yourte

brame jura yourte

France

13 photos
Partir avec chilowé

Rando

Week-end brame du cerf dans le Jura

DURÉE
2 jours
Taille du groupe
8 pers. max
LIEU
Massif du Jura
Niveau

Tranquille

captain chilowé
Rémi

Il n'y a pas encore d'avis

Présentation
  1. Observer le brame en pleine nature à moins de 3h de Paris
  2. Le camp de base Chilowé sous les étoiles avec yourte et poêle à bois
  3. L’apéro de produits locaux et la mythique fondue comtoise

Le brame du cerf, c’est ce son mythique qui remplit les forêts et sonne le début de l’automne. Pour aller l’écouter sans le déranger dans un spot ultra sauvage, on a dégoté le plan idéal ! Rémi, notre meilleur Captain sur le Jura, vous emmène sur son terrain de jeu : un camp de base à la sauce chilowé installé dans un coin méconnu pour faire le plein de nature, d’observation des animaux…et de fondue ! On passe la soirée à ripailler en admirant le coucher de soleil, la nuit à écouter les longs brames dans la montagne et les journées à reconnaitre les empreintes des cerf et à randonner.


Covid-19

✔️ Règles d'hygiène renforcées
📄 Accessible sans pass sanitaire
💳 100% remboursé en cas de reconfinement
👉 Plus d'infos

Infos pratiques

Un accès Idéal pour le week-end 2H40 depuis Paris en TGV! Rendez-vous à la sortie de la gare ! Rémi vous récupère et vous propose un co-voiturage. De même pour le retour dimanche soir à Bellegarde. Si vous êtes en voiture, rendez-vous directement à 12h à Longchaumois.

Jura > Bourgogne-Franche-Comté

Point de rendez-vous :11h - Bellegarde sur Valserine

Retour : 19h - Bellegarde sur Valserine

Gare la plus proche : Bellegarde sur Valserine

A PARTIR DE 240 € / pers.

Ce que le prix comprend :
  •  La prestation du guide
  • L'hébergement en yourte ou tente nordique (suivant les températures)
  • Le matelas individuel avec les draps et l'oreiller
  • L'apéro avec dégustation de produits locaux
  • La demi-pension (dîner et brunch de produits locaux)
  • Le matériel commun de bivouac
Ce qu'il faut apporter :
  • Indispensable : 1 duvet confort 0°C
  • Pour le reste, la liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos,...)
Ce que le prix ne comprend pas :
  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Le pique-nique du 1er midi
  • L'assurance facultative couvrant l'annulation

Vous cherchez une micro-aventure facile d'une journée ou plus. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort.

Tranquille

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge ! Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil.

Dynamique

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe.

Sportif

Les défis que vous vous lancez sont sacrément costauds ! Vous connaissez votre capacité d’endurance et votre résistance aux conditions climatiques, vous êtes largement autonome. Pour les micro-aventures avec guide, vous cherchez un groupe de zigotos du même niveau pour partir crapahuter ensemble !  

Engagé

Plus de détails : 400 à 500 m de dénivelé sur les 2 jours, c'est une petite rando facile !

Une question ?

Contactez-nous via le chat 💬 en bas à droite ou appelez-nous au 01 84 60 25 18. Vous pouvez également visiter notre FAQ


Programme détaillé

Jour 1

Rendez-vous à 11h à la gare de Bellegarde sur Valserine pour ceux arrivant en train. Rémi votre Captain vous récupère et vous propose un co-voiturage. Si vous êtes en voiture, rendez-vous directement à 12h à Longchaumois. Départ de la randonnée. Après un pique-nique tiré du sac, entrée dans la forêt pour débuter le pistage des cerfs : courte randonnée en cherchant les indices de leur présence et en écoutant les conseils de votre Captain. En fin de journée, vous rejoignez la chaleur et le confort du camp Chilowé : une yourte chauffée avec un poêle à bois, deux tentes nordiques et un super apéro de produits locaux. L’oreille tendue, vous aurez le plaisir d’écouter durant toute la soirée et la nuit les cerfs bramer juste à côté de vous. Puis c'est l'heure de la fondue au coucher de soleil et de la veillée sous les étoiles !

Jour 2

Réveil matinal, puis courte randonnée pour se rapprocher du secteur du brame à la fraîche et profiter du levée du soleil. Retour au camp, petit-déjeuner copieux puis descente par un autre secteur de brame, un spot secret de Rémi dans le Jura ! Observation des cerfs et de leurs empreintes (selon conditions) et écoute du brame. Fin de votre week-end à 18h30. Pour ceux rentrant en train, retour en co-voiturage à la gare de Bellegarde vers 19h, pour prendre votre train pour Paris (arrivée 21h42), Lyon ou autre. 


Votre Captain

Rémi

Nom de totem : Lynx Intrépide

Rémi est un vrai bourlingueur ! Aux beaux jours, Il parcourt un paquet de pays notamment les climats froids de l'Arctique et de la Norvège qui le passionnent ; en hiver il retourne au fond du Jura pour redevenir formateur pisteur, gérer une station de ski et un terrain sur lequel il a construit un campement de yourte. Au sein de cet endroit magique, Rémi a à coeur de partager ses meilleures randos…et son brunch incroyable !

  • Son moment préféré en montagne, c’est lorsqu’il a croisé le regard du Lynx
  • Rémi s’est déjà jeté tout nu dans la mer de Norvège en plein hiver
  • Il a été guide d’aventure en Scandinavie
  • Il fait aussi de délicieuses tartes au citron meringuées 
  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Accompagnateur de Moyenne Montagne

Avis (0)

Il n'y a pas encore d'avis posté pour cette micro-aventure


Voir tous les prochains départs