Le média & guide de la microaventure en France

Contacter Chilowé

Maïté aventure gastronomie

Coucou Maïté !

Aventure et gastronomie


Par Toucan Loufoque

06 mai 2020

La bouffe, c’est la vie ! Vous êtes autant connu•e pour votre coup de fourchette que pour votre capacité à régaler vos invités. Alors ce n’est pas parce que vous partez crapahuter au grand air que vous allez oublier ce que vous mettez dans votre assiette…

Ça tombe bien, on vous a sélectionné 5 idées de gueutelons qui sentent bon la nature et l’aventure ! Si vous voulez (re)passer le test, c'est par ici que ça se passe.

C'est parti mon kiki :

  1. Aller chercher du Brie de Meaux à vélo

  2. Gloutonner au milieu de l’Aubrac

  3. Pédaler sur la route des grands crus de Bourgogne

  4. Manger des crêpes aux étangs de Comelles

  5. Pêcher l’écrevisse dans le marais Poitevin

Aller chercher du Brie de Meaux à vélo

Qui ne dit Meaux consent !

La dernière idée de Grégory ? Aller chercher du Brie à Meaux à vélo un dimanche, en longeant le canal de l’Ourcq. Il fait une première tentative en décembre sous la neige… Après trois chutes et quelques frayeurs sur la glace, il retente le coup en juillet entre deux étapes du Tour !

Jérémie Villet

Gloutonner au milieu de l’Aubrac

K.O par aligot !

Au détour d’une rando, Romain a dégoté une adresse qui devrait vous éviter l’hypoglycémie pendant deux ou trois semaines ! Le Buron de Born, c’est une ancienne maison de berger transformée en restaurant avec terrasse au vent, vue sur le lac du Born et les pâturages.

Les Zed
+ À lire aussi : L'aventure avec du sens

Pédaler sur la route des grands crus de Bourgogne

Un petit coup dans l'aile

Chez Chilowé, on a un petit problème avec l’alcool : on n’y connait rien ! Augustin et Matthieu n’ont pas ce genre de complexe : leur truc à eux, c’est de redonner un peu de simplicité à l’apprentissage du vin en allant au contact de ceux qui le fabriquent.

Samuel Zeller

Manger des crêpes aux étangs de Comelles

Breizh-sur-Oise

Quand les jours rallongent, Audrey file à la Gare du Nord après le boulot en embarquant son vélo et quelques copains au passage. Leur objectif est à 10 minutes à travers les bois, au bord des étangs de Commelles où un ancien pavillon de chasse a été transformé en crêperie.

Audrey Piot

Pêcher l’écrevisse dans le marais Poitevin

La bête du Bayou

Fanny et ses copines ont rendez-vous avec Gilles, qui les attend au milieu des fourrés en bord de Sèvres et va leur apprendre à dénicher le crustacé à la robe gris-rouge. “Convivialité et hilarité au rendez-vous”, promettait son site...

Fanny Baudy

_________

✚ Vous avez des questions sur l'un de ces plans ? On est dispos du lundi au vendredi sur le chat (en bas à droite de l'écran) pour y répondre.

...