LE MEILLEUR DE LA MICROAVENTURE EN FRANCE

Partenariats

retrouvons la nature

Confinés : saison 2, épisode 2


Par Toucan Loufoque

12 novembre 2020

Vous avez été des centaines à nous écrire suite à la newsletter de la semaine dernière, dans laquelle on vous demandait votre avis sur les règles d'accès à la nature pendant le reconfinement. Un grand MERCI pour vos retours, il y avait plein de sons de cloche différents. Vous avez su nous surprendre par vos idées et la manière de les exprimer !

De notre côté, avec la situation qui dure, notre conviction est de plus en plus forte quant à la nécessité d'assouplir ces mesures. Nous considérons qu’elles sont disproportionnées face aux objectifs qu’elle poursuivent et qu’elle créent des inégalités au sein de la population. Et apparemment, on n'est pas les seuls !

On a écrit une tribune sous forme de lettre au Président de la République, qui a été co-signée par plus de 70 personnalités dont Yann Arthus-Bertrand, Magali Payen (On est prêt), Julien Bayou (Europe Ecologie-Les Verts), Priscilla Telmon, Guirec Soudée, Camille Etienne, Corentin de Chatelperron et un paquet d'autres amoureux de nature et d'aventure.

Si vous êtes d'accord avec ce qu'on y raconte, on vous invite à la partager dès maintenant avec le hashtag #retrouvonslanature. Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à nous dire pourquoi en nous écrivant à hello@chilowe.com). 

Géronimo ! 

Sommaire

  1. Changer de vie

  2. Fait pas chaud !

  3. S'évader depuis chez soi

Changer de vie

S'inspirer ?

Irène et Stéphane ont tout plaqué pour devenir gardiens de refuge en Suisse. On s'est beaucoup retrouvés dans l'un de leurs messages : « quand tout fout le camp, c'est important de faire le vide pour laisser la nature le combler ! »

Fait pas chaud !

S'équiper ⛷

C'est pas parce qu'on est coincés à la maison qu'on ne peut pas préparer nos prochaines virées en montagne ! Si vous êtes du genre à vous y cailler les miches, la Green Session a 10 conseils cools et green à vous partager.

+ À lire aussi : S’initier au ski de rando aux Arcs

S'évader depuis chez soi

Crapahuter ⛰

Xavier rêvait d'une grande aventure à cheval en Mongolie... Il a transformé ce projet en une microaventure dans les Pyrénées ! On était pas si fans de canasson mais il nous a donné très envie de nous y mettre. 

...