Vous avez des questions ?

Les microaventures de la plateforme sont proposées par des professionnels, guides ou hébergeurs. Jusqu’à présent, les microaventures Chilowé étaient à réaliser en autonomie, sans faire appel à des prestataires (ex. Longer les gorges du Tarn, traverser le Marais Poitevin à vélo, faire un roadtrip dans le Cotentin etc.). Elles sont toujours disponibles sur notre site média.

Deux types de microaventures : des expériences guidées et des hébergements dans la nature.

Ça veut dire que c’est une version test ! Nous avons créé cette plateforme en quelques semaines, ce n’est absolument pas un produit fini. Pendant tout l’été, nous allons collecter les retours d’utilisation de la communauté Chilowé, afin de l’améliorer et proposer une version grand public au mois de septembre. 

Pas encore ! Pour le moment, vous pouvez contacter les guides et les hébergements afin d’organiser et personnaliser votre expérience. Chaque chose en son temps : nous testons dans un premier temps la pertinence de notre offre ! Notre objectif est d’abord de savoir quel type de microaventures vous recherchez.

Il vous répond sous 24h pour répondre à vos questions et commencer à organiser votre microaventure. Le process de réservation se fera en dehors de la plateforme Chilowé, comme si vous passiez en direct sur son site. Il pourra vous demander de verser des arrhes afin de confirmer votre réservation.

En demandant à la communauté Chilowé ! Depuis début mars, nous lui avons demandé de nous partager ses meilleures microaventures ; nous avons reçu des centaines d’idées partout en France. Nous avons ensuite sélectionné celles qui répondaient le mieux au cahier des charges secret du label Chilowé.

Parce que 70% de notre audience est francilienne ! Mais nous n’oublions jamais les 30% restants et l’offre va évoluer peu à peu pour couvrir l’ensemble du territoire. D’ailleurs, 10 des 13 régions métropolitaines sont déjà représentées sur la plateforme ! 

Affirmatif ! C’est ici encore l’objet de cette version test : nous viendrons compléter notre offre dès que nous saurons quel type de microaventures vous privilégiez. Mais augmentation de la quantité ne voudra jamais dire qu’on perd de vue la qualité ! Nous restons extrêmement vigilants à ce chaque expérience respecte le cahier des charges du label Chilowé. 

Ça dépend des microaventures, et c’est indiqué en bas à gauche de chaque page. 

Pour les expériences accompagnées par un guide, le prix comprend le plus souvent : 

  • l’organisation et la logistique 
  • les connaissances qu’il va vous transmettre : qu’elles soient liées à la pratique, au terrain, à la sécurité ou à la faune et la flore
  • son temps 
  • la mise à disposition de matériel

Pour les hébergements proposés par un hôte, le prix comprend le plus souvent : 

  • la location du lieu
  • les draps et les serviettes

Les prix sont à titre indicatifs. Ils ont été communiqués par le professionnel au moment de son référencement sur le site. Ces prix sont les mêmes que si vous passiez en direct avec eux, nous ne percevons aucune commission sur ces tarifs.

Sur cette version test, Chilowé ne perçoit aucune rémunération pour les microaventures que vous achèterez auprès des professionnels référencés. 

Si on veut construire ensemble le meilleur outil pour trouver et réserver sa prochaine microaventure (#jeanmichelmégalo), il va falloir nous filer un coup de main ! Que ce soit sur les offres, les prix, la navigation, le design, les fonctionnalités… dites-nous ce que vous en pensez, fouettez-nous, envoyez-nous des mots doux : on prend tout !

Les informations que vous saisissez dans le formulaire de contact sont traitées par Chilowé et sont transférées directement au Professionnel. Pour en savoir plus sur nos conditions d’utilisation, veuillez-vous référer aux CGU dans le footer.