Le média & guide de la microaventure en France

Contacter Chilowé

Experiences outdoor France

Wanted

Dénicher la crème de la microaventure en France


Par L’équipe Chilowé

26 mars 2020

Tonnerre de Brest, fait pas bon bosser dans la microaventure en ce moment ! On va pas vous le cacher, ça fait une semaine qu’on serre les fesses… Et on n’est pas les seuls : dans l’outdoor et le tourisme, chaque jour qui passe met un peu plus la pression à un paquet de professionnels. Guides, hébergeurs, loueurs de matos : la plupart sont des indépendants dont le métier est de partager leur amour de l’aventure et de la nature.

+ À lire aussi : Le Canada à 90 min de Paris
Joris, guide de canoë kayak sur la Loire - ©Ronan Mérot

De notre côté, on attaque la tempête remontés comme des coucous suisses cocaïnomanes ! Le navire Chilowé est encore un petit pédalo, mais il adore naviguer par gros temps. A son bord, deux skippers un brin mégalos et un équipage de compet’. Pendant le confinement, il ne va pas dévier du cap qu'il s'est fixé : permettre à chacun de trouver et réserver facilement une microaventure en France.

On ne va pas se mentir : quand Coco le virus aura déguerpi, on va tous avoir envie d’aller crapahuter dans la nature. Et il y a moyen qu'on ait envie d'aller près de chez nous ! Pour préparer ça, on est en train de construire une plateforme Chilowé sur laquelle booker des expériences auprès de la crème de la crème des professionnels outdoor.

+ À lire aussi : 8 idées de randos pour skier au printemps
Le refuge du Danchet - ©Yann Allegre

Qu'ils proposent d’aller écouter le brame du cerf en forêt de Rambouillet, de dormir dans une tiny-house sur les bords de l'Allier, de faire l'ascension d'un 4000 dans les Ecrins, de descendre la Laïta... ce sont des passionnés qui bossent avec sérieux sans se prendre au sérieux, mais surtout qui ont été testés et recommandés par la communauté Chilowé !

Pour dénicher les meilleures expériences et hébergements nature, on a besoin de vous et de vos antennes dans toute la France : il suffit de répondre à ces 4 questions et on s’occupe du reste. Quand les hirondelles siffleront la fin du confinement, vous aurez l’embarras du choix pour assouvir votre soif de nature et d’aventure ! Et vous pourrez enfin planter votre tente ailleurs que dans le salon.

Marc, guide de haute montagne à Chamonix - ©Brian du Halgouet
+ À lire aussi : Découvrir le Mont Thabor en raquettes

_________

✚ Tous les contenus du site ont été sourcés auprès de la communauté. Pour construire la meilleure plateforme d'expériences nature en France, on a besoin de vous et de toutes les recommandations que vous pourrez nous faire. C'est ici que ça se passe et ça prend 3 minutes !

✚ Vous avez une question ou une idée à proposer ? On est dispos du lundi au vendredi sur le chat (en bas à droite de l'écran) pour vous répondre !

...