LE MEILLEUR DE LA MICROAVENTURE EN FRANCE

Partenariats

Covid-19 Vendée Globe

Confinés : saison 2, épisode 1


Par L’équipe Chilowé

05 novembre 2020

L’édito de la semaine

Par Toucan Loufoque

Je ne sais pas ce qu’il se passe dans vos petites têtes ces jours-ci, mais dans la mienne c’est sacrément le boxon. Jeudi dernier, j’ai eu 35 ans : un nouveau passage de cap pour lequel je n’aurais jamais imaginé que l’actu puisse être aussi lourde ! Une session de planche à voile dans l'après-midi est venue apporter une dose bienvenue de fraîcheur et de légèreté, avant de rentrer à la maison signer pour un nouveau CDI - Confinement à Durée Indéterminée.

Depuis, je suis obsédé par deux sentiments contradictoires : d’abord, la satisfaction d’être un bon citoyen qui joue son rôle face au Coco en restant au chaud dans son appart, avec tout ce qu'il lui faut pour vivre confortablement sans s’ennuyer. Manu a dit qu’on était en guerre : pendant que les blouses blanches combattent en première ligne, il est normal que nous les "civils" continuions de faire notre job depuis chez nous quand c'est possible.

Mais d’un autre côté, je n’arrête pas de me demander si tout ce bazar n’est pas en train de nous transformer en gentils moutons. Doit-on vraiment accepter ces règles qui limitent notre droit d'aller crapahuter, surfer, pédaler ou skier dans la nature ? On connaît les bénéfices que toutes ces pratiques ont sur notre santé, on doute un peu plus de l'impact négatif qu'elles peuvent avoir sur celle de nos concitoyens.

Je repense à la taille des sourires que j'ai croisés sur l'eau, alors qu'en arrivant chacun avait encore en tête le Coco et Nice... Je me dis que la question elle est vite répondue ! Et vous ? 

Sommaire

  1. Où sont les femmes ?

  2. Touche pas à ma mer

  3. S'évader depuis chez soi

Où sont les femmes ?

S'inspirer ?‍♀️

Sur le Vendée Globe ! Dimanche, il y aura 6 nanas sur la ligne de départ : c'est autant que toutes celles qui ont bouclé la course depuis la 1ère édition en 1989. Grand coup de chapeau à Clarisse et ses 5 copines !

Touche pas à ma mer

Découvrir ?

On a trouvé la solution pour laver ses fringue sans lessive et sans salir les océans ! Avec les Gargouilles, vos chaussettes et vos calfouettes ne vont pas comprendre ce qu'il va leur arriver.

+ À lire aussi : 5 marques pour un été responsable

S'évader depuis chez soi

Crapahuter ?

C'est reparti comme en 40. Au printemps, on vous avait partagé 31 idées pour crapahuter depuis la maison... Si vous ne les avez pas encore toutes mises en pratique, c'est le moment de vous y coller

Ronan Mérot
...