Le média & guide de la microaventure en France

Contacter Chilowé

Aventure famille

Coucou les Tuches !

L'aventure en famille


Par Toucan Loufoque

06 mai 2020

Pour vous l’aventure, c’est avec toute la smala ! Forcément c’est un peu d’organisation, mais la récompense est à la hauteur des effort accomplis. Une fois que vos enfants auront passé leur première nuit sous la tente, il y a des chances qu’ils soient piquouzés à la microaventure… Bientôt, ils partiront sans vous !

Ça tombe bien, on a sélectionné 6 idées Chilowé pour partir à l'aventure avec ses marmots. Si vous voulez (re)passer le test, c'est par ici que ça se passe.

C'est parti mon kiki :

  1. Descendre la Loire avec ses enfants

  2. Traverser l'Aubrac avec un âne

  3. Longer le canal du midi à vélo

  4. Faire le tour du lac du Bourget

  5. Descendre la Leyre en canoë

  6. Dormir à la belle étoile avec ses enfants

Descendre la Loire avec ses enfants

French Mississippi

Maintenant que ses fistons savent nager, Basile leur propose de vivre une aventure sur la Loire en quasi-autonomie. Au programme de cette épopée en pleine nature : sauvetage d’un bébé goéland en péril, passage de rapides et grillades de chamallows au feu de camp.

Joris Leclercq

Traverser l'Aubrac avec un âne

Do you speak âne-glish ? 

Faire les choses à sa manière, en voilà un joli plan de vie ! Marie-Julie et Samuel veulent faire des projets qui leur ressemblent : pour les vacances, fini l’avion, à plus tard la voiture ! Cette année, c’est à dada sur un âne qu’ils partent pour 150 km d’aventures à travers les plateaux sauvages de l’Aubrac.

Marie-Julie Filippini

Longer le canal du midi à vélo

On dirait le Sud

Longer le Canal du Midi, c’est traverser ce que le Languedoc fait de mieux, avec ses grandes plages de sable fin, ses vignobles et quelques-uns des plus beaux villages de France. Sans parler de tous ces spots où prendre l’apéro et faire la sieste !

+ À lire aussi : L'aventure en amoureux

Faire le tour du Lac du Bourget

Savoie ou bien ? 

Le projet du week-end pour Noémie et Vincent : faire le tour du lac du Bourget dans le sens des aiguilles d’une montre avec les kids. Partis de Bourdeau, ils s’attaquent directement au gros morceau du parcours : le mont de la Dent du Chat, 500 mètres de dénivelé sur environ 6 kilomètres.

Noémie Devincre

Descendre la Leyre en canoë

S'envoyer en Leyre

En glissant sur les eaux couleur rouille de la Leyre, Ferdinand a rapidement l’impression de se retrouver au milieu de la jungle guyanaise, slalomant entre les troncs d’arbres et des rochers de garluche (le grès caractéristique des Landes) à la recherche d’orpailleurs clandestins.

s'envoyer en l'eyre

Dormir à la belle-étoile avec ses enfants

Mimisiku

Les enfants ne demandent qu’à mettre les mains dans la terre, construire des cabanes, observer les étoiles ou faire griller des chamallows. Thibault a donc emmené les siens dormir dehors— pas au camping, mais dans la nature — très tôt, lorsqu’ils approchaient les 2 ans.

_________

✚ Vous avez des questions sur l'un de ces plans ? On est dispos du lundi au vendredi sur le chat (en bas à droite de l'écran) pour y répondre.

...