MÉDIA & AGENCE DE VOYAGE, PIONNIERS DE LA MICRO-AVENTURE

📞 01 84 60 25 18
Natalie Portman aventure

Aventure amoureux

L'aventure en amoureux


Par Toucan Loufoque

06 mai 2020

Vous, vous avez des papillons dans le ventre ! Depuis que vous partagez votre brosse à dents et que vous ne fermez plus la porte des toilettes, plus question de partir à l’aventure sans votre amoureux•se. Vous avez raison, il n’y a pas grand chose de mieux que de s’aimer au grand air ! Ça tombe bien, on vous a dégotté 6 idées qui donnent envie de faire des bébés dans la nature.

C'est parti mon kiki :

  1. Crapahuter en raquettes dans le Jura suisse

  2. Longer le canal du midi à vélo

  3. Déclarer sa flamme par GPS

  4. Faire un roadtrip en Provence

  5. Descendre l'Allier en canoë

  6. Longer la côte basque à pied

Crapahuter en raquettes dans le Jura suisse

Jura où tu irais 

En plein hiver dans le Jura vaudois, on relève régulièrement des températures polaires : la meilleure excuse pour rester collés-serrés toute la nuit ! Le lendemain matin, direction l'ascension du Mont d'Or. En haut, la vue à 360° sur le Jura et les Alpes risque de vous geler les rétines. Un petit coup d'eau de vie, et c'est reparti !

un randonneur marche dans la neige en raquettes

Longer le canal du midi à vélo

On dirait le Sud

Pour ralentir le temps d'un week-end, direction le canal du Midi ! On ne se lance pas dans cette aventure pour l’adrénaline ou le grand frisson, mais pour prendre le temps de goûter ce que le Sud de la France a de mieux à offrir. Ses vignobles, ses villages de pierre, sa gastronomie... Vous et votre moitié, vous allez être sacrément détendus !

des péniches sur un fleuve dans une ville du sud de la France

Déclarer sa flamme par GPS

Coeur avec les pieds

Jeudi 11 février : la Saint-Valentin est dans 3 jours. La boîte mail de Candice est pleine d'offres spéciales qui lui proposent de faire un beau cadeau à une moitié qu'elle n'a encore trouvée...  Qu'importe, elle décide de réaliser une rando en forme de cœur avec son GPS !

une femme tient une carte de Paris

Faire un roadtrip en Provence

Défloraison printanière

Le roadtrip en van, c’est le plaisir de n’être attendus nulle part, de rouler quand on en a envie et de s’arrêter plusieurs fois par jour devant un nouveau panorama. Le premier réveil de Christophe et sa douce, seuls au monde au milieu d’un champ de lavande en Camargue laisse augurer une sacrée bonne journée...

un van garé dans l'herbe en campagne
© Leila Domas

Descendre l’Allier en canoë

La vie est un long fleuve tranquille

Un petit courant porte tranquillement l'embarcation de Solène et Marc, chargée de 4 jours de vivre et de leur matos de bivouac. Ils sont seuls au monde, accompagnés seulement par les hérons, les milans noirs et les myriades de libellules pendant la journée, et par les croassements des grenouilles pendant la nuit.

un canoë sur un fleuve
© Michael Niessl
À lire aussi

👉 L'aventure pour les nuls

Longer la côte basque à pied

Chante, danse et mets tes Basqu'ets !

Quand on est sur la plage à Biarritz, il faut moins d’une heure en voiture pour aller déguster des pintxos à San Sebastian… Trop facile ! Alors Yann veut redonner de la valeur à ce qui en perd par le peu d’effort investi. Un peu de panache bordel ! Son prochain verre de sangria, il ira le chercher à pied en longeant le littoral.

des rouleaux de vagues près de la côte surplombée par un phare
© Dani Ortiz
...

Un mail par semaine

pour passer plus de temps dans la nature

Vous êtes près de 50 000 à nous lire 🙏

popin-img

Le meilleur de Chilowé, une fois par semaine dans votre boîte mail

Vous êtes plus de 50 000 à nous lire 🙏