Partager

OH LA VACHE !

Mettre les mains dans le bousin
Par 
Thibaut Labey

La plupart du temps à Paris, j'ai trop de choses à faire pour me demander si c'est vraiment ici que j'ai envie de passer les 10 prochaines années. Mais régulièrement - souvent au petit-déjeuner - ça me reprend comme une envie de pisser :  « marre du bitume, quand est-ce qu'on va s'installer au vert vivre d'amour et d'eau fraîche ?  ». 

Allez viens ! On est bien bien bien. (c) @julienf_photography

Dans ces moments-là, il ne faut plus me parler de travailler sur un ordinateur : j'ai envie de faire des trucs avec les mains, de respirer un mélange d'air pur et de crottes de biquettes. En tous les cas, ma journée est foutue : je vais sur Leboncoin repérer des terrains où planter des carottes, sur Youtube mater la saison 6 de L'amour est dans le pré puis sur le site de Fermes d'avenir pour modéliser le business plan de mon projet de permaculture !

Happycultrice (c) @mademoisellebee06

Sur les coups de 18h, j'ai trouvé 12 bonnes raisons pour décider que c'est pas encore le bon moment... et ça fait 6 ans que ça dure. 

A ce rythme-là, je vais finir par passer à côté de ma vie au grand air !

Mais l'autre jour, j'ai découvert une boîte qui va changer la donne pour tous ceux qui vivent dans le fantasme d'une vie plus simple à la campagne. Elle s'appelle Oh la vache ! et elle propose des immersions d'une journée dans la vie de ceux dont c'est déjà le quotidien de se lever avant l'aube pour traire les vaches, garder des brebis ou fabriquer du fromage. 

 « La règle des 3 couches ? Connais pas ». (c) Peter Konig

Ça permet de se projeter concrètement dans ce que ça signifie de faire ce choix de vie, tout en offrant un complément de revenu au producteur qui nous accueille. A la fin de la journée, soit le fantasme a disparu, soit il se transforme en un projet tout à coup beaucoup plus concret !

Oh la vache propose des immersions un peu partout en France, avec tout un tas d'expériences à tester en fonction de nos affinités. Il nous font gagner un coffret-cadeau à offrir pour Noël : RDV ici pour tenter d'envoyer votre belle-soeur ou votre neveu mettre les mains dans le bousin !

Joyeux Noël Félix ! (c) Oh la vache

PS : si en rentrant, la belle-soeur ou le neveu a envie de raconter son expérience pour Chilowé, dites-lui de nous écrire à hello@chilowe.com !

Nos derniers articles