Partager

OFFREZ UN ARBRE

Un cadeau qui a du sens
Par 
Ferdinand Martinet

Et si cette année, vous offriez un arbre pour Noël ? Grâce à EcoTree, c'est beaucoup plus simple que vous ne le croyez. Vous achetez un arbre, EcoTree le plante et l'entretient. L'arbre grandit en prenant de la valeur tous les ans. Lors de la coupe, EcoTree reverse les bénéfices au destinataire du cadeau.

Concrètement, comment ça marche ?

Comme disait Tintin, une vidéo vaut mieux qu'un long discours :

 
UN CADEAU QUI RAPPORTE !

Visez un peu : le destinataire de votre cadeau devient propriétaire d'un arbre en France. Plutôt classe, non ? Il peut savoir où est son arbre, suivre sa valorisation et le CO2 qu'il absorbe. Lors de la coupe, il perçoit 100% des revenus, avec un rendement annuel espéré de 2% par an. Donc pas de rendement immédiat mais un investissement d'avenir, non imposable sur les plus-values ! Notez que les coupes interviennent généralement au bout de 30/40 ans en fonction des espèces. 

« Notre ambition est de réconcilier développement durable et rentabilité. Nous permettons aux Français de donner du sens à leur épargne : ils contribuent à développer des modes de gestion durable de forêts. » Baudouin, co-fondateur de EcoTree

Les 57 139 arbres d’ores et déjà plantés par EcoTree ont absorbé 1441 tonnes de CO2. En offrir davantage à vos proches sera l’occasion de faire un joli cadeau de Noël à la planète !

Voici un petit coup de pouce de 10% avec le code : BANZAI

LIEN VERS ECOTREE
« Entre offrir une énième babiole en plastique et un arbre, faut pas hêtre un gland pour choisir ! » Thibaut, co-fondateur de Chilowé
ECOTREE LIEN
En forêt, il n'y a pas de wifi mais on y trouve une meilleure connexion ! © P. Varga

Minute culture :  Le chêne est le plus noble des arbres, celui dont le bois a le plus de valeur et d'application. Sous Louis XIV, pour construire une frégate, on utilisait l'équivalent de 1000 arbres : une vraie forêt qui flotte ! 

Il existe plusieurs espèces de chênes, les plus courants sont le chêne rouvre et le chêne pédonculé. Les glands du premier naissent à la jonction avec la feuille quand ceux du second reposent sur une longue tige appelée pédoncule (pédon-quoi ?). Quelle que soit l'espèce de chêne, les glands tombent à l'automne pour le plus grand bonheur des sangliers !

ECOTREE LIEN
Petit chêne veut grandir trop vite, mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit chêne !

Allez, au bouleau !

Nos derniers articles